Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,
à ma grande surprise, j'ai reçu début aout en lettre recommandé un courrier de ma nounou qui écrit "je vous fais une demande de rupture de contrat pour cause de changement d'horaire qui ne me convient pas à compter du 31 aout 2017".
Je n'ai pas bien compris, sachant que nous n'avons jamais parlé de rien et que je n'ai rien modifié au contrat, ni à l'oral, ni à l'écrit.
Je me suis donc rendue sur le site de l'académie et j'ai vu que le rythme scolaire pour l'école de ma fille avait été modifié: 4 jours complets ou lieu de 3 jours complets et 2 demi journées. Je ne l'ai donc su qu'après réception de ce courrier.
Le seul changement qui aurait éventuellement pu être fait c'est que ma fille n'aille plus chez la nounou le jeudi après-midi mais à la place le mercredi matin.
Après la réception de ce courrier, par sms, ma nounou m'a dit que ce n'était en aucun cas une démission.
Il faut savoir que le dernier jour où j'ai déposé ma fille, elle m'a demandé oralement si j'étais ok pour qu'elle continue à garder ma fille mais "sans contrat", chose à laquelle j'ai répondu, le lendemain "non" par sms. C'en est suivi la réception du courrier 3 jours après.
Comment dois je procéder? En n'aucun cas, je n'ai jamais voulu la licencier et j'ai toujours souhaité que ma fille continue à être gardé par elle.
Si quelqu'un peut m'aider car je ne veux pas la licencier dans le sens ou je n'ai rien demandé; sachant que ma nounou ne veut pas que ce soit une démission.
Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #2

isalisa écrit: Bonjour,
à ma grande surprise, j'ai reçu début aout en lettre recommandé un courrier de ma nounou qui écrit "je vous fais une demande de rupture de contrat pour cause de changement d'horaire qui ne me convient pas à compter du 31 aout 2017".
Je n'ai pas bien compris, sachant que nous n'avons jamais parlé de rien et que je n'ai rien modifié au contrat, ni à l'oral, ni à l'écrit.
Je me suis donc rendue sur le site de l'académie et j'ai vu que le rythme scolaire pour l'école de ma fille avait été modifié: 4 jours complets ou lieu de 3 jours complets et 2 demi journées. Je ne l'ai donc su qu'après réception de ce courrier.
Le seul changement qui aurait éventuellement pu être fait c'est que ma fille n'aille plus chez la nounou le jeudi après-midi mais à la place le mercredi matin.
Après la réception de ce courrier, par sms, ma nounou m'a dit que ce n'était en aucun cas une démission.
Il faut savoir que le dernier jour où j'ai déposé ma fille, elle m'a demandé oralement si j'étais ok pour qu'elle continue à garder ma fille mais "sans contrat", chose à laquelle j'ai répondu, le lendemain "non" par sms. C'en est suivi la réception du courrier 3 jours après.
Comment dois je procéder? En n'aucun cas, je n'ai jamais voulu la licencier et j'ai toujours souhaité que ma fille continue à être gardé par elle.
Si quelqu'un peut m'aider car je ne veux pas la licencier dans le sens ou je n'ai rien demandé; sachant que ma nounou ne veut pas que ce soit une démission.
Merci par avance

alors vous n'avez pas 36 solutions.. laisser le contrat tel qu'il est donc vous ne pourrez pas déposer votre fille en dehors des créneaux noté sur le contrat donc sur l'ancien rythme scolaire

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #3

le problème c'est qu'elle ne veut plus garder ma fille; elle cherche juste à se faire licencier pour percevoir ses indemnites chomage; j'ai du embaucher une autre ass mat

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #4

isalisa écrit: le problème c'est qu'elle ne veut plus garder ma fille; elle cherche juste à se faire licencier pour percevoir ses indemnites chomage; j'ai du embaucher une autre ass mat


Bonsoir

Si elle ne vous adresse pas sa démission, officiellement par courrier rar, elle sera toujours votre salarié aux conditions du contrat signé. Une démission ne se présume pas. Donc elle devra percevoir son salaire jusqu'à rupture du contrat.

Sa façon de faire paraît cavalière, selon ce que vous exposer, mais tant qu'il n'y a pas de démission officiellement voilà ce qu'il en est.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #5

Bonsoir

De fait, il y aura un changement à cause du rythme scolaire différent.

Vous devez donc faire un avenant, qu'elle refusera et vous devrez la licencier.
Votre assmat a pris les devants de façon très cavalière, mais au final, c'est comme ça, avec l'avenant, que ça doit se passer.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #6

bonsoir
mais comment puis je lui faire un avenant maintenant alors que j'ai déjà reçu un courrier de sa partil y a un mois?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3