Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régulation salaire dernière déclaration il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjours

Je suis parent employeur d'une assistante maternelle depuis 2015. Mon enfant ayant eu des problèmes de santé à sa naissance j'avais informé l'AM que mon enfant allait avoir un suivi médical important à raison de jours max par moi ou elle serait absente. Les rendez-vous été pris plus de 6 mois à l'avance pour certain et que l'AM a toujours été prévenu des mois à l'avance. Tout été claire depuis le début.
Voila mon enfant entre à l'école, je suis entrain de faire la régulation de son salaire car elle gardait mon enfant en année incomplète.
Donc tout les moi ou elle avait ces rendez-vous médicaux je lui déduisé les jours. Soit max 2 jours ce qui fut apparemment ma première erreur mais comme elle ne me disait rien pour moi il n'y avait pas de problème. Jusqu'à aujourd'hui elle n'avait jamais rien contesté. Nous étions d'accord.
A présent je dois faire ma dernière déclaration.
L'AM m'informe que depuis qu'elle garde mon enfant je n'aurais pas du déduire les jours et qu'ils lui sont dû. Je me renseigne auprès du RAM de ma ville qui m'informe qu'il aurait fallut que je le stipule sur le contrat de travail.
Bien du coup je refais les compte et cela fait 22 jours sur les 3 années.
Ma question est comment dois-je déclarer ces jours sur ma dernière déclaration?
J'ai effectué le calcul du montant de la régulation mais je ne sais pas comment faire pour y ajouter ces jours sans dépassé le montant limite.

Voila mon problème j'espère quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Régulation salaire dernière déclaration il y a 6 ans 7 mois #2

Assa91 écrit: Bonjours

Je suis parent employeur d'une assistante maternelle depuis 2015. Mon enfant ayant eu des problèmes de santé à sa naissance j'avais informé l'AM que mon enfant allait avoir un suivi médical important à raison de jours max par moi ou elle serait absente. Les rendez-vous été pris plus de 6 mois à l'avance pour certain et que l'AM a toujours été prévenu des mois à l'avance. Tout été claire depuis le début.
Voila mon enfant entre à l'école, je suis entrain de faire la régulation de son salaire car elle gardait mon enfant en année incomplète.
Donc tout les moi ou elle avait ces rendez-vous médicaux je lui déduisé les jours. Soit max 2 jours ce qui fut apparemment ma première erreur mais comme elle ne me disait rien pour moi il n'y avait pas de problème. Jusqu'à aujourd'hui elle n'avait jamais rien contesté. Nous étions d'accord.
A présent je dois faire ma dernière déclaration.
L'AM m'informe que depuis qu'elle garde mon enfant je n'aurais pas du déduire les jours et qu'ils lui sont dû. Je me renseigne auprès du RAM de ma ville qui m'informe qu'il aurait fallut que je le stipule sur le contrat de travail.
Bien du coup je refais les compte et cela fait 22 jours sur les 3 années.
Ma question est comment dois-je déclarer ces jours sur ma dernière déclaration?
J'ai effectué le calcul du montant de la régulation mais je ne sais pas comment faire pour y ajouter ces jours sans dépassé le montant limite.

Voila mon problème j'espère quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci

bonjour effectivement pas de déduction possible quoi qu'en dise le ram ;)
vous devez ajouter les 22 jours au salaire et déclarer 22 jours d'activité en plus ainsi que (22 x h par jour) dans la case heure

Connexion pour participer à la conversation.

Régulation salaire dernière déclaration il y a 6 ans 7 mois #3

Merci de votre réponse.
Sachant que la date de la fin de son préavis et le 7 août je lui doit une semaine de salaire ainsi que le montant de la régulation ou je c'est la régulation qui sert de salaire pour ce dernier?
J'en profite pour vous poser cette question.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Régulation salaire dernière déclaration il y a 6 ans 7 mois #4

Assa91 écrit: Merci de votre réponse.
Sachant que la date de la fin de son préavis et le 7 août je lui doit une semaine de salaire ainsi que le montant de la régulation
Merci

oui les 2 salaire + régularisation

Connexion pour participer à la conversation.

Régulation salaire dernière déclaration il y a 6 ans 7 mois #5

Merci de votre réponse.
Du coup je lui dois 5 jours de travaille + les 22 jours donc je déclare 27 jours de travail au total et lui règle en plus la régulation de salaire et les indemnités. Parfait.

Bien, je peux enfin faire la déclaration.

Connexion pour participer à la conversation.

Régulation salaire dernière déclaration il y a 6 ans 7 mois #6

Assa91 écrit: Merci de votre réponse.
Du coup je lui dois 5 jours de travaille + les 22 jours donc je déclare 27 jours de travail au total et lui règle en plus la régulation de salaire et les indemnités. Parfait.

Bien, je peux enfin faire la déclaration.


sans oublier l'indemnité compensatrice de congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1