Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture contrat suite à une place en crèche il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai signé un contrat en CDI temps complet avec mon Ass Mat le 05/09/2017 car ma fille avait eu un refus de place en crèche.
Et la crèche m'appelle ce jour afin de me proposer une place en crèche que j'ai accepté, ce qui fais que je dois me séparer de mon ass mat le 30/09/17.
Nous avons convenus d'une rupture amiable ou je lui paie le salaire comme si nous avions entamé la mensualisation en vue de compenser le préjudice. Ce qui est très gentil de sa part.

Est ce que je dois lui payer les congés de 1 mois cumuler en fin de contrat ?

Et quel sont les formalités administratives à faire en dehors de la lettre de notification du licenciement ?

Je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat suite à une place en crèche il y a 6 ans 7 mois #2

m.marie écrit: Bonjour,

J'ai signé un contrat en CDI temps complet avec mon Ass Mat le 05/09/2017 car ma fille avait eu un refus de place en crèche.
Et la crèche m'appelle ce jour afin de me proposer une place en crèche que j'ai accepté, ce qui fais que je dois me séparer de mon ass mat le 30/09/17.
Nous avons convenus d'une rupture amiable c'est un licenciement et non une rupture à l'amiable ou je lui paie le salaire comme si nous avions entamé la mensualisation en vue de compenser le préjudice il n'y a rien d'anormal ici, vous lui devez sa mensualisation, celle ci commence le 1er jour du contrat. Ce qui est très gentil de sa part.

Est ce que je dois lui payer les congés de 1 mois cumuler en fin de contrat ? oui, et vous devez également faire une régularisation

Et quel sont les formalités administratives à faire en dehors de la lettre de notification du licenciement ?déclaration pajemploi pour le mois de septembre, attestation pole emploi, certificat de travail

Je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1