Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat et indemnités pôle emploi il y a 6 ans 7 mois #1

Bonsoir

J'ai actuellement un agrément pour 3 enfants.
J'accueillais donc 2 enfants + mon fils qui prenait une place.
J'ai désormais besoin de 2 places pour mes 2 fils car je viens d'accoucher en juin de mon 2ème.

J'ai donc fait une demande d'extension, sauf que celle ci n'a pas été accepté...
Je ne peux donc plus accueillir l'un des 2 enfants actuels.

Dans ce genre de situation, comment se passe la fin de contrat ?
Est ce que c'est aux parents de me faire une lettre de licenciement ? A moi de faire une lettre de démission ? Car en réalité ce n'est ni eux ni moi qui prenons la décision de mettre fin au contrat ...
Faut il respecter le préavis tout de même ? En sachant que du coup j'exercerai avec 4 enfants sous mon toit alors que je suis agréée pour 3 seulement... Je suis un peu perdue face à cette situation.


Et est ce que je recevrai des indemnités chômage pour la perte de ce contrat ?


Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et indemnités pôle emploi il y a 6 ans 7 mois #2

Vivinoz écrit: Bonsoir

J'ai actuellement un agrément pour 3 enfants.
J'accueillais donc 2 enfants + mon fils qui prenait une place.
J'ai désormais besoin de 2 places pour mes 2 fils car je viens d'accoucher en juin de mon 2ème.

J'ai donc fait une demande d'extension, sauf que celle ci n'a pas été accepté...
Je ne peux donc plus accueillir l'un des 2 enfants actuels.

Dans ce genre de situation, comment se passe la fin de contrat ?
Est ce que c'est aux parents de me faire une lettre de licenciement ? A moi de faire une lettre de démission ? Car en réalité ce n'est ni eux ni moi qui prenons la décision de mettre fin au contrat ...
Faut il respecter le préavis tout de même ? En sachant que du coup j'exercerai avec 4 enfants sous mon toit alors que je suis agréée pour 3 seulement... Je suis un peu perdue face à cette situation.


Et est ce que je recevrai des indemnités chômage pour la perte de ce contrat ?


Merci par avance


Bonjour,

Vous n'avez pas à démissionner. Votre demande d'extension ayant été refusée, on vous met donc dans l'impossibilité d'accueillir un enfant. C'est comme si vous subissiez une restriction d'agrément donc un des PE doit vous licencier.

Le préavis ne peut pas être effectué puisque vous n'avez pas le droit de dépasser votre agrément.

Vous pourrez bénéficier d'une indemnisation de Pôle emploi si vous remplissez toutes les conditions nécessaires (voir condition sur le site pôle emploi, ancienneté, nombre d'hrs....... Vous trouverez un simulateur)
Ce message a reçu les remerciements de : Vivinoz

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et indemnités pôle emploi il y a 6 ans 7 mois #3

Bonjour

Ok merci.

Et le fait que je sorte de congé maternité et qu'il est interdit de licencier une femme dans les 10 semaines suivant son congé maternité ne pose t il pas problème ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et indemnités pôle emploi il y a 6 ans 7 mois #4

Vivinoz écrit: Bonjour

Ok merci.

Et le fait que je sorte de congé maternité et qu'il est interdit de licencier une femme dans les 10 semaines suivant son congé maternité ne pose t il pas problème ?


en théorie le licenciement ne pourrait pas ce faire mais là c'est un cas de force majeure puisque qu'on vous empêche de continuer à travailler donc le pe n'a pas le choix.
Ce message a reçu les remerciements de : Vivinoz

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Fin de contrat et indemnités pôle emploi il y a 6 ans 7 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1