Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour
je souhaite démissionner j'ai donc travaillé moins que ce que j'aurais du puisqu'en aout j'ai pris 3 semaines de congés payé et le contrat a débuté le 10 juillet contrat de 39h /semaine la mère a aussi pris des RTT donc forcément pas travaillé ces jours là car contrat sur 41 semaines là elle m'avait donné mon chèque pour le salaire de septembre et souhaite que je ne fasse pas mon préavis donc veut que je ne sois pas payé les 15 jours du préavis j'ai donc travaillé 9 semaines de 39h 351h mais en faisant le calcul en juillet je devais faire 90h et ensuite mes mois entier de 133h ce qui fait un total de 356h donc est ce que je dois leur rendre les 5h qu'ils ont payé en trop??

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour,
Je ne sais pas si le trop perçu sera à rembourser - les collègues plus douées vous le diront- mais attention à cette histoire de préavis que la maman ne veut pas que vous fassiez ... S'il n'est pas effectué à sa demande elle doit tout de même vous le payer!

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 6 ans 6 mois #3

ben oui mais justement ne veux rien payer donc pour ne pas avoir d'histoires et les supporter encore 15 jours j'ai accepté le deal mais ce sera noté sur les papiers de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1