Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel motifs pour le licenciement? Faute ou retrait il y a 6 ans 6 mois #7

Bonjour,
J'ai bien évidemment informé de tout ce qui c'était passé,la PMI qui n'a pas eu l'air surprise de ce comportement,j'ai fait voir la dite photo à la puéricultrice qui là a été choqué de voir cela...
Elle m'a dit qu'elle lui rendrait une petite visite.
Pendant cet entretien elle m'a demandé si je connaissais les prénoms des enfants que mon AM garde et là surprise un prenom sort du lot...
Mon fils aîné qu'elle garde occasionnellement n'est même pas déclaré chez eux,elle m'a pourtant fait un contrat pour lui...
Je ne sais vraiment plus quoi pensé ...
quoiqu'il en soit la décision est prise je retire mes enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel motifs pour le licenciement? Faute ou retrait il y a 6 ans 6 mois #8

Vous avez bien fait de prévenir la PMI.

Vous demander un habit adapté à la saison cela me parait normal (pour ma part j'ai des ponchos de secours car il arrive que le temps change et que les parents qui arrivent le matin en voiture n'aient pas regardé la météo), surtout pour des grands que l'on ne peut plus mettre dans la poussette. J'avoue que j'ai du mal avec cette histoire de photo.

Pour les remarques sur les horaires j'ignore quelle est l'heure notée au contrat et si vous ne les respectez pas.

Mais en tout état de cause les rapports se doivent de rester courtois ce qui n'est pas le cas ici.

Pour votre grand qui n'est pas déclaré à la PMI c'est une faute de votre AM (elle doit déclarer son arrivée sou 8 jours) pour autant il s'agit peut-être d'un simple oubli. Mais si la présence de votre aîné faisait qu'elle dépassait son agrément il s'agissait alors d'une dissimulation intentionnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel motifs pour le licenciement? Faute ou retrait il y a 6 ans 6 mois #9

Je ne sais pas si le fait que la PMI n'est pas connaissance du contrat pour mon fils aîné est intentionnelle ou non de la part de mon AM, mais je me pose des questions,car debut septembre nous avons fait un avenant au contrat pour modification d'horaires et là encore la PMI n'est pas au courant...la puéricultrice m'a dis qu'elle avait un délais de 8 jours pour leurs faire parvenir.
J'espère que son licenciement ne me causera pas de soucis, je vais respecter les choses à faire en espérant qu'elle fasse de même et ne cherche pas à me poser de problèmes,j'ai toujours été réglo donc je croise les doigts pour que cela se termine (plus ou moins cordialement)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2