Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin contrat : horaire/jours irréguliers il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je me sépare de mon assistante maternelle pendant la période d'essai et je me demande comment considérer la période d'adaptation, faire la régularisation et calculer les congés payes. Je m'explique...

Nous avons fait l'adaptation sur trois jours la semaine du 21 août que j'ai rémunéré "au réel", car le contrat démarrait que le 4 septembre (date sur le contrat). C'est ce que m'a demandé mon assmat et je vois bien aujourd'hui que c'est complétement faux... La semaine d'adaptation est censée démarrer le contrat...

La semaine d’après, nous nous sommes pas vues, comme prévu, en attendant le début du contrat.

Au mois de septembre mon assmat a travaillé 11 jours prévus dans le planning (horaires et jours irréguliers mais prévus bien à l'avance). La moyenne d'heures hebdomadaires prévue dans le contrat était de 33h et il s'agit d'un contrat en année incomplète 44 semaines.
Au mois d'octobre elle a travaillé du 1.10 au 14.10 (8 jours de travail). Le 14.10 elle a reçu ma lettre recommandée l'informant qu'elle était licenciée (tentative escroquerie de sa part + pas de changement de couche de toute la journée... bref...) et que je lui retirais l'enfant tout en respectant l'indemnisation de la période de préavis de deux semaines prévue dans le contrat. En gros, je la paye comme si elle travaillait jusqu'au 28 octobre selon le planning (donc 14 jours), mais j’arrête le contrat le 14.10.

Comment considérer la semaine d'adaptation si elle est en dehors des dates de début et de fin de contrat ?
Comment considérer la semaine qui sépare la semaine d'adaptation et le début du contrat ? (elle n'est pas dans le planning et n'a pas été prise en compte dans le calcul de la mensualisation)
Comment faire la régularisation ?
Comment calculer ses CP ?

Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ann03.
  • Page :
  • 1