Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET : Acquisition cp enfants moins de 15 ans

Acquisition cp enfants moins de 15 ans il y a 1 semaine 6 jours #1

Bonjour,

Après avoir accepté le solde de tout compte (mais pas signé), la nounou réclame aujourd'hui le règlement 2 cp enfants moins de 15 ans pour la période du 1er juin au 17 septembre 2017 (date de la rupture du contrat).

Lors du calcul de la régularisation je lui ai expliqué qu'elle ne pouvait pas y prétendre car le contrat s'est rompu avant le 30 avril 2018. Cette information m'a été donnée par une juriste.

La nounou m'indique qu'elle a contacté un inspecteur de la Dirrecte et que celui-ci lui a dit qu'elle avait droit à ces 2 jours. Elle m'îvite à les joindre mais ils sont injoignables par téléphone.

Avez-vous vous svp des éléments pour confirmer cette information ? Des références ?

Merci d'avance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

Acquisition cp enfants moins de 15 ans il y a 1 semaine 6 jours #2

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Il me semble bien que c'est vous qui avez raison.

Acquisition cp enfants moins de 15 ans il y a 1 semaine 6 jours #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Remerciements reçus 1909
L'attribution des jours enf de moins de 15 ans à rupture de contrat est source à interprétation car la loi mentionne juste le fait que les enf doivent etre agés de moins de 15 ans au mois d'avril pour y prétendre
c'est pk on conseille pour éviter les litiges de contacter la direct

Acquisition cp enfants moins de 15 ans il y a 1 semaine 6 jours #4

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Ils doivent aussi être considérés à charge et c'est de la que vients le problème

C est relativement facile de savoir leur age . Mais pas de quoi sera fait l avenir .

Acquisition cp enfants moins de 15 ans il y a 1 semaine 6 jours #5

• cedila
  • Portrait de cedila
  • Remerciements reçus 73
Bonjour

C'est au moment ou vous faîtes le paiement des CP, soit en juin, soit à la fin du contrat, que sont comptabilisés les jours enfants de moins 15 ans.
De quand date votre contrat ?
Comment les CP ont ils été calculés et payés ?

Si pendant la période du contrat votre assmat a des enfants à elle de moins de 15 ans, cela rentre en ligne de compte pour les CP

La période de référence des CP étant du 1er juin au 31 mai; c'est dans cette période que les jours enfants doivent être pris en compte. Donc, si en avril dernier ses enfants avaient moins de 15 ans, vous lui devez ces jours.
Si vous lui avez déjà payé, alors effectivement, il vaut mieux vérifier auprès de la DIRRECTE pour savoir si vous lui devez encore sur la période du 1er juin 2017 à la fin du contrat.

perso, je dirais que oui, mais je n'en suis pas sure