Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probleme sur la comparaison maintien de S et 10 % il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,
Je suis en train de verifier que lors du contrat nous avons versé ce qu'il fallait a notre assistante maternelle.
Nous n'avons pas fait de recap au 31 mai.
Contrat en année complete ,23h par semaine (3 jours a 4h40 et deux jours a 4h30)
Pour la periode allant de septembre 2016 a mai 2017 et apres deduction des absences (enfant malade avec cm,ass mat malade ou pour convenance personnelle),je trouve 33,2 semaines. (j'ai compté par exemple 0,8 semaine quand il y'avait une absence dans la semaine)

je fais donc pour le maintiens de salaire :
33,2 / 4 x2,5 = 20,75 (arrondi a 21 cp)
Je rajoute 4 cp pour enfant de moins de 15 a charge (2 enfants) cela me donne 25 cp
Je converti en jour ouvrés : 25 / 6 x 5 jours de travail par semaine = 20,83
J'arrondi a 21 jours ouvrés.
Apres je fais le calcul 21 x 4,6 (nombre d'heure moyen par jours) x salaire net = montant des cp en maintien de salaire.
Or,quand je regarde les cp pris par mon ass mat (en partie par petit bout),je vois qu'elle a pris 20 jours ouvrés et 5 samedi (et non pas 21 jours ouvrés comme dans le calcul),ce calcul est donc faux ???

Autre question : pour la methode des 10 %,j'ai bien compris que je dois prendre 10 % de la somme des salaires de la periode de reference,mais ce montant correspond il a 25 cp ou 21 ? je prends un exemple fictif,je trouve 300 euros apres avoir calculé les 10 %,est ce que 300 euros vaut pour 25 cp ou dois je faire 300 / 21 x 25 = montant des 25 cp pour la méthode des 10 % ???

c'est tres compliqué,aidez moi svp.

Connexion pour participer à la conversation.

probleme sur la comparaison maintien de S et 10 % il y a 6 ans 4 mois #2

hope14 écrit: Bonjour,
Je suis en train de verifier que lors du contrat nous avons versé ce qu'il fallait a notre assistante maternelle.
Nous n'avons pas fait de recap au 31 mai.
Contrat en année complete ,23h par semaine (3 jours a 4h40 et deux jours a 4h30)
Pour la periode allant de septembre 2016 a mai 2017 et apres deduction des absences (enfant malade avec cm,ass mat malade ou pour convenance personnelle),je trouve 33,2 semaines. (j'ai compté par exemple 0,8 semaine quand il y'avait une absence dans la semaine)

je fais donc pour le maintiens de salaire :
33,2 / 4 x2,5 = 20,75 (arrondi a 21 cp)
Je rajoute 4 cp pour enfant de moins de 15 a charge (2 enfants) cela me donne 25 cp
Je converti en jour ouvrés : 25 / 6 x 5 jours de travail par semaine = 20,83
J'arrondi a 21 jours ouvrés.
Apres je fais le calcul 21 x 4,6 (nombre d'heure moyen par jours) x salaire net = montant des cp en maintien de salaire.
Or,quand je regarde les cp pris par mon ass mat (en partie par petit bout),je vois qu'elle a pris 20 jours ouvrés et 5 samedi (et non pas 21 jours ouvrés comme dans le calcul),ce calcul est donc faux ???


Bonjour, votre am à acquis d'après vos calculs 25 jours ouvrables de congés.

Elle à pris 20 jours ouvrés plus 5 samedi = 25 jours ouvrables.

Donc le compte est bon, si le maintien de salaire est plus favorable que les 10%.

Faites les calculs sur le brut, jamais sur le net.

Pour les 10%, il s'agit du total des salaires bruts perçus durant la période de référence. Et oui, votre exemple est correct.

Faites une simulation dans la rubrique outil du site, mais je doute qu'il compte des semaines à 0.8 semaines, soit la semaine est travaillée, soit elle ne l'est pas...
;)




Autre question : pour la methode des 10 %,j'ai bien compris que je dois prendre 10 % de la somme des salaires de la periode de reference,mais ce montant correspond il a 25 cp ou 21 ? je prends un exemple fictif,je trouve 300 euros apres avoir calculé les 10 %,est ce que 300 euros vaut pour 25 cp ou dois je faire 300 / 21 x 25 = montant des 25 cp pour la méthode des 10 % ???

c'est tres compliqué,aidez moi svp.

Connexion pour participer à la conversation.

probleme sur la comparaison maintien de S et 10 % il y a 6 ans 4 mois #3

Merci pour votre reponse tres rapide.

Alors en fait ce que je voulais dire c'est que le montant que je trouve vaux pour 21 jours ouvrés,or vu qu'elle en a pris 20 en jours ouvrés,cela ne pose t-il pas un probleme ? Quand je compte le nombre qu'elle aurait dû faire durant ces cp et que je multiplie par le salaire horaire,je trouve presque 20 euros de moins... je me demandais si c'est par ce qu'elle a pris trop de samedi par rapport a la totalité des cp acquis.

pour le decompte des absences,j'ai lu sur un doc d'un syndicat qu'il fallait compter 0,20 par jours travaillés pour une semaine de 5 jours de travail. Si mon ass mat est absente 3 jours dans la semaine,vous dites que ca valide la semaine complete (vu qu'elle a travaillé 2 jours quand même ?). Moi dans cet exemple j'avais compté 0,40 semaine.

Pouvez vous me dire ou trouver la calculatrice svp,je ne trouve que celle pour connaitre le montant a deduire en cas d'absence.

Je vais faire les calculs en brut et une fois fait en brut je passe par le site pour faire la conversion en net,c'est ça ?

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par hope14.

probleme sur la comparaison maintien de S et 10 % il y a 6 ans 4 mois #4

hope14 écrit: Merci pour votre reponse tres rapide.

Alors en fait ce que je voulais dire c'est que le montant que je trouve vaux pour 21 jours ouvrés,or vu qu'elle en a pris 20 en jours ouvrés,cela ne pose t-il pas un probleme ? Quand je compte le nombre qu'elle aurait dû faire durant ces cp et que je multiplie par le salaire horaire,je trouve presque 20 euros de moins... je me demandais si c'est par ce qu'elle a pris trop de samedi par rapport a la totalité des cp acquis.

Lorsque votre assistante maternelle est en congés payés, (je précise payé), on décompte 6 jours ouvrables par semaine.
Du lundi au samedi inclus donc.
Si vous avez trouvé qu'au 31 mai 2017 elle avait acquis 25 jours ouvrés, le compte est juste en tout cas pour le maintien de salaire.

Pour faire les comparaisons, il faut utiliser la rubrique Outil DU SITE, en haut.

Pour le nombre de semaines travaillées, certains syndicats précise ce mode de calcul. Je ne l'utilise pas.
Je ne connais pas les raisons des absences de votre am, mais quand il s'agit d'une absence pour maladie de votre enfant, déjà déduite de son salaire, c'est doublement pénalisant.
Ce n'est que mon avis. Vous vous retrouvez à compter des petits bouts de semaine....

Utilisez déjà la rubrique outil, celà vous donnera une idée. ;)



pour le decompte des absences,j'ai lu sur un doc d'un syndicat qu'il fallait compter 0,20 par jours travaillés pour une semaine de 5 jours de travail. Si mon ass mat est absente 3 jours dans la semaine,vous dites que ca valide la semaine complete (vu qu'elle a travaillé 2 jours quand même ?). Moi dans cet exemple j'avais compté 0,40 semaine.




Pouvez vous me dire ou trouver la calculatrice svp,je ne trouve que celle pour connaitre le montant a deduire en cas d'absence.

Je vais faire les calculs en brut et une fois fait en brut je passe par le site pour faire la conversion en net,c'est ça ?

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

probleme sur la comparaison maintien de S et 10 % il y a 6 ans 4 mois #5

Merci !
Par contre vous ne m'avez pas répondu pour les 10 % cela compte t-il pour 25 cp (dont 4 pour enfant a charge) ou est ce que je dois faire
10 % des salaires / 21 x 25 = pour obtenir le montant des 25 cp par la methode des 10 % ?

Connexion pour participer à la conversation.

probleme sur la comparaison maintien de S et 10 % il y a 6 ans 4 mois #6

hope14 écrit: Merci !
Par contre vous ne m'avez pas répondu pour les 10 % cela compte t-il pour 25 cp (dont 4 pour enfant a charge) ou est ce que je dois faire
10 % des salaires / 21 x 25 = pour obtenir le montant des 25 cp par la methode des 10 % ?



10% des salaires bruts versés que vous divisez par le nombre de jours ouvrables acquis (sans les jours enfants moins de quinze ans),

Celà vous donne une somme XXX par jour ouvrable.

Ensuite vous incluez les jours pour enfants moins de quinze ans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2