Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Preavis et salaire ? il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour à tous,

Mon ass mat a démissionné et j'ai un peu de mal a calculer son dernier salaire.

Préavis donné le 25novembre. pour 15 jours (moins d'un an d'ancienneté)

Donc fin du préavis le 8 décembre.

Salaire de base net à 2,80E.
Mensualisé en année incomplète sur 41 semaines à 173e + 10% CP chaque mois.

Quand j'appelle PAJEMPLOI, ils me disent de payer les 8 jours de décembre au réél, c'est a dire, les 4h prévues / jour x8 .. Est ce comme cela qu'il faut faire ?? Sachant que ma nounou n'aura pas du tout eu l'enfant pendant son préavis.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et salaire ? il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour,

Encore une réponse erronée de PAJEMPLOI.

Le dernier mois ne se paye pas au réel !

Il faut faire une retenue sur salaire selon la formule de la cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure d'absence.

La lettre de rupture a été présentée le 25 novembre ? Ca fait une fin de préavis tombant le 9 décembre, sauf que le 9 décembre est un samedi, donc report au lundi 11 décembre (un préavis ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un férié).

Quels sont les jours habituellement travaillés ?

Les jours potentiels sont tous les jours habituels d'accueil du mois concerné, y compris s'ils tombent sur un férié ou dans des congés.

Il faut aussi calculer la régularisation.

Quant aux congés payés : les 10 % payés tous les mois sont hors CCN, il faut comparer, par année de référence, avec le calcul en maintien et si besoin payer la différence.
Ce message a reçu les remerciements de : popotamm

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et salaire ? il y a 6 ans 4 mois #3

J'avais un planning assez variable mais on avait prévu en moyenne un accueil du lundi au mercredi sur cette période là durant 5h par jour.

Le nombre d'heures mensualisées était de 62h

Pour le calcul, je n'arrive pas tellement à trouver le salaire, on ne prend pas en compte les samedi et dimanche dans le calcul du coup ?

Selon votre calcul ça ferait:

173/62h et là on arrive au taux horaire de la nounou, et ensuite je déduis tous les jours qui ne sont pas dans le préavis ? mais ça en revient au calcul de PAJEMPLOI du coup, de prendre les jours d'accueil potentiels et de multiplier par le salaire de base ...

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et salaire ? il y a 6 ans 4 mois #4

Vous dites 5 h/j sur 3 jours = 15 h hebdo.

Donc 15 x 41 sem/12 = 51,25 h mensualisées

Comment arrivez-vous à 62 h mensuelles ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1