Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture de contrat pas valble il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
Voilà j'ai un contrat depuis le 1er septembre avec X, un vendredi d'octobre je parle aux parents du comportement de leur enfant; ils m'ont répondu qu'ils allait réfléchir durant le week-end. Le lundi, appel des parents me demandant un entretien dans l'après-midi( que j'accepte), les parents arrivent sans X avec Madame le visage complètement fermé et sans aucun bonjour. Explications et on se quitte sur un "si on est pas d'accord c'est pas la peine de continuer"( propos tenu par moi) et " vous n'aurez pas X cette semaine monsieur est en arrêt de travail". A la fin du mois n'ayant plus aucune nouvelles de X depuis la discussion j'envoie le détail des heures à déclarer. J'ai eu la moitié du salaire dans ma boîte aux lettres avec un mot disant que le solde sera payé à la fin du mois prochain.

C'est à ce moment que tout se corse; j'ai reçu un courrier de la pmi fin novembre m'informant qu'un signalement à été fait.
Lors de la visite de la puer, j'apprends que je suis accusée de mauvais traitement sur X et d'incompétence: stupéfaction
Dans l'intervalle je leur avait fait parvenir en lettre simple et en recommandé avec AR , le détail de Novembre( n'étant pas licenciée et n'ayant pas de certificat médical pour X, j'étais sensée être payée).
Début décembre je trouve dans ma boîte aux lettres une enveloppe toute simple avec à l'intérieur :le solde du salaire d'octobre, un courrier m'informant qu'ils me licenciait pour faute grave et incompétence, un reçu pour solde de tout compte avec lequel je ne suis pas d'accord et mon attestation employeur avec la mention : maltraitance et incompétence.

Mes question sont:le licenciement est-il valable,comment leur exprimer mon désaccord avec le licenciement, quel est la solution à adopter concernant cette histoire de maltraitance sachant que j'attend le verdict de la puer.

Je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat pas valble il y a 6 ans 4 mois #2

kiki14 écrit: Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
Voilà j'ai un contrat depuis le 1<sup>er</sup> septembre avec X, un vendredi d'octobre je parle aux parents du comportement de leur enfant; ils m'ont répondu qu'ils allait réfléchir durant le week-end. Le lundi, appel des parents me demandant un entretien dans l'après-midi( que j'accepte), les parents arrivent sans X avec Madame le visage complètement fermé et sans aucun bonjour. Explications et on se quitte sur un "si on est pas d'accord c'est pas la peine de continuer"( propos tenu par moi) et " vous n'aurez pas X cette semaine monsieur est en arrêt de travail". A la fin du mois n'ayant plus aucune nouvelles de X depuis la discussion j'envoie le détail des heures à déclarer. J'ai eu la moitié du salaire dans ma boîte aux lettres avec un mot disant que le solde sera payé à la fin du mois prochain.

C'est à ce moment que tout se corse; j'ai reçu un courrier de la pmi fin novembre m'informant qu'un signalement à été fait.
Lors de la visite de la puer, j'apprends que je suis accusée de mauvais traitement sur X et d'incompétence: stupéfaction
Dans l'intervalle je leur avait fait parvenir en lettre simple et en recommandé avec AR , le détail de Novembre( n'étant pas licenciée et n'ayant pas de certificat médical pour X, j'étais sensée être payée).
Début décembre je trouve dans ma boîte aux lettres une enveloppe toute simple avec à l'intérieur :le solde du salaire d'octobre, un courrier m'informant qu'ils me licenciait pour faute grave et incompétence, un reçu pour solde de tout compte avec lequel je ne suis pas d'accord et mon attestation employeur avec la mention : maltraitance et incompétence.

Mes question sont:le licenciement est-il valable,comment leur exprimer mon désaccord avec le licenciement, quel est la solution à adopter concernant cette histoire de maltraitance sachant que j'attend le verdict de la puer.

Je vous remercie d'avance



Bonjour

Vous êtes en droit de contester votre licenciement, pour le validité de celui ci, seuls les Tribunaux pourront se prononcer.

Dans un premier temps, vous devez le contester, point par point, le motif, les montants détaillés, l'attestation employeur ne doit pas mentionner de motif surtout quand il peut lui porter préjudice.

Si vous avez une assistance juridique auprès de vos assurances, faites vous aider ou contactez un syndicat assmat, en voici un www.unsa-assmat.org/

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat pas valble il y a 6 ans 4 mois #3

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de représentant de ce syndicat dans mon département, j'en ai contacté un mais toujours pas de réponse :(

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat pas valble il y a 6 ans 4 mois #4

kiki14 écrit: Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de représentant de ce syndicat dans mon département, j'en ai contacté un mais toujours pas de réponse :(


De toutes façons, si vous n'êtes pas adhérente à un syndicat, quel qu'il soit, vous n'aurez pas l'assistance d'un avocat mais vous aurez des conseilles sur la procédure à suivre.

Vous pouvez en contacter un autre mais sachez que les réponses peuvent ne pas être immédiates car pour la plupart ce sont des bénévoles en activités.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1