Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul Iccp il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pas mal consulté le forum et je pense être assez embrouillé sur les formules a appliquer pour l'AssMat de ma fille.
Le contrat prends fin vendredi 15 décembre avec un début de travail le 20-09-17 soit 12 semaines. Le contrat est mensualisé en année complète avec un salaire brut de 760€ pour 10,5 h de garde/jours sur 4 jours.

D'après ce que j'ai trouvé, il faudrait rémunérer 8 jours de congés acquis et non pris:
Soit 12/4*2.5 = 7,5 j arrondis au supérieur.

Les absences ont été déduites avec le calcul de la cours.
J'ai rémunéré 1437€ brut soit si je prends 10% : 143,70€ ce qui est moins avantageux que le calcul avec le maintient de salaire:

760/26*8= 233€ à payer

Pourriez-vous me confirmer si le calcul est OK svp ?
J'ai vu également qu'il faudrait rajouter 2j en fonction de enfants gardés. Est-ce bien cela ?

Merci par avance pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Iccp il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour,

Vos calculs sont corrects, puisqu'en année complète vous pouvez rester sur le calcul de base de l'inspection du travail en jours ouvrables.

Les jours supplémentaires pour les enfants de moins de 15 ans ne sont pas à ajouter car le contrat s'est terminé avant le 30 avril 2018 qui est compris dans la période de référence de calcul des congés (1er juin 2017 au 31 mai 2018).

Donc c'est bon comme vous avez calculé.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Iccp il y a 6 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
précision les 2j ouvrables à rajouter dés lors que votre AM n'a pas acquis 30j de CP concernent les enf à charge de votre AM (2j par enf de moins de 15 ans) et non pas les enf accueillis
contactez votre direct pour connaitre son avis sur le paiement ou non de ces jours en fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1