Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pôle Emploi (trop perçu,etc...) il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je viens me tourner vers vous pour avoir vos lumières. :dry:

Suite au licenciement de mes 4 employeurs (divorce et déménagement pour moi), Pôle Emploi à procéder à la révision du taux A.R.E., suite à la fin d'une activité conservée. En gros, ils se sont basé sur la fin du tout 1er Contrat que j'ai eu, en tant qu'Ass. Mat.
Résultat, ils m'annonce une A.R.E. de 420€/mois.
Je me demande, comment cela est possible, alors, que j'ai cotisé pour mes 4 employeurs et non, pour 1 seul.
De plus, le 5 décembre, il me verse 235€ pour me réclamer, un trop perçu du même montant, le lendemain. :evil:
Bien entendu, je les aient contacté et là, on me dit qu'il n'est plus possible de rencontrer un agent, concernant l'indemnisation (nouvelles directives).

Pfff!... J'avoue, qu'entre ma bataille avec eux,les offices HLM qui me disent que le montant de mon ARE ne suffit pas pour me voir attribuer un logement (pour, à nouveau exercer ma profession) et mon divorce, je ne voit pas d'issue à ce très long tunnel.... :S
Donc, si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis preneuse.
Par avance, merci à toutes et à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle Emploi (trop perçu,etc...) il y a 6 ans 3 mois #2

Vous avez le droit d'aller sur place et de demander à rencontrer un conseiller en indemnisations.

Ensuite, tant que le reliquat des anciens contrats n'est pas fini, ils se basent là-dessus...

Demandez si vous pouvez bénéficier des" droits d'option" qui vous permettraient d'annuler vos anciens droits et recalculer sur les derniers contrats perdus.

Faire des recherches sur l'unédic pour en connaître les conditions...

Bon courage !
Ce message a reçu les remerciements de : bigoo

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle Emploi (trop perçu,etc...) il y a 6 ans 3 mois #3

bigoo écrit: Bonjour,

Je viens me tourner vers vous pour avoir vos lumières. :dry:

Suite au licenciement de mes 4 employeurs (divorce et déménagement pour moi), Pôle Emploi à procéder à la révision du taux A.R.E., suite à la fin d'une activité conservée. En gros, ils se sont basé sur la fin du tout i1<sup>er</sup> Contrat que j'ai eu, en tant qu'Ass. Mat.
Résultat, ils m'annonce une A.R.E. de 420€/mois.
Je me demande, comment cela est possible, alors, que j'ai cotisé pour mes 4 employeurs et non, pour 1 seul.
De plus, le 5 décembre, il me verse 235€ pour me réclamer, un trop perçu du même montant, le lendemain. :evil:
Bien entendu, je les aient contacté et là, on me dit qu'il n'est plus possible de rencontrer un agent, concernant l'indemnisation (nouvelles directives)

Pfff!... J'avoue, qu'entre ma bataille avec eux,les offices HLM qui me disent que le montant de mon ARE ne suffit pas pour me voir attribuer un logement (pour, à nouveau exercer ma profession) et mon divorce, je ne voit pas d'issue à ce très long tunnel.... :S
Donc, si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis preneuse.
Par avance, merci à toutes et à tous.



Oui Pôle emploi ne tient compte que des activités conervees et non reprises. Son si sur vos 4 contrats il n'y avait qu'une activité conservée il n'ont tenu compte que de celle là.
Pour les autres contats ils serviront lors d'un prochain calcul de droits quand ce que vous avez seront epuises

Sauf si effectivement vous pouvez obtenir le droit d'iption. Mais il y a des conditions à remplir...
Ce message a reçu les remerciements de : bigoo

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle Emploi (trop perçu,etc...) il y a 6 ans 3 mois #4

OK.
Merci pour vos réponses et je vais voir, si je peux, tout de même rencontrer un agent indemnisation.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Pôle Emploi (trop perçu,etc...) il y a 6 ans 3 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1