Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la régularisation il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour

Mon contrat prend fin juste avant les fêtes de Noel et j'ai quelques difficultés relatives à la fin de contrat...
Je souhaiterais savoir si les périodes de congés payés sont assimilées à du temps de travail lors de la régularisation? Par exemple, j'ai eu des congés payés au mois d'aout (4 semaines)
A la fin de ce mois mon employeur m'a versé ma mensualisation ainsi que mes cp. mais je n'ai pas travaillé pendant tout le mois donc 0h travaillées réellement?
Comment doit on faire lorsqu'on doit mettre en évidence les heures réellement travaillées et les heures déclarées et payées?
Je suis complètement perdue...
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter une aide?
Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour,

C'est un contrat année incomplète ?
Date de début du contrat ?
Les congés en août étaient des congés acquis au 31 mai 2017 ? Pour les 4 semaines ?

Merci de préciser car selon si vous êtes en année complète ou incomplète, en congés acquis ou non acquis la réponse ne sera pas la même.

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 6 ans 4 mois #3

Bonjour,
et merci pour votre réponse...
Oui c'est un contrat en année incomplète. et ils s'agissait bien de congés acquis au 31/05/2017.

Pour calculer la régularisation j ai fait un tableau, en me basant sur les bulletins de salaires, mois par mois, en faisant le total des salaires versés mensualisés les heures de travail normales et supplémentaires déclarées. et un autre tableau avec le total des heures réellement effectuées et le total de salaire correspondant.
Pour les semaines ou j étais en congés dois compter des heures réellement effectuées?
Quand je fais le total des salaires dois y ajouter les sommes des CP payés à chaque prise de CP ? c'est à dire mensualisation+ somme cp
Merci pour votre aide..

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 6 ans 4 mois #4

excusez moi je viens de voir que je vous ai répondu à moitié....Oui il s'agit bien d'un contrat en année incomplète et de congés acquis au 31/05/2017
Puis je me permettre de vous envoyer mes tableau afin que vous me disiez si je suis sur la bonne voie?
Merci à vous!

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 6 ans 4 mois #5

Bonjour,

Alors en année incomplète les semaines où nous ne travaillons pas ne sont pas incluses dans le calcul de la mensualisation.
Donc il n'y a pas lieu de leur mettre des heures.
Ces semaines sont hors mensualisation donc pas d'horaire prévu d'accueil effectivement et c'est normal.

Par contre en août il y avait presque 5 semaines, donc vous n'avez travaillé aucun jour sur août c'est sur ?

Je ne sais pas si on peut joindre des tableaux dans les posts ?
Si c'est possible oui vous pouvez mettre vos tableaux tant qu'ils restent anonymes.

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 6 ans 4 mois #6

Merci pour votre réponse
En août 2017 je n'ai travaillé que 4 jours et j'avais 4 semaine de cp. je mets en pièce jointe le tableau de régularisation. Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2