Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul de congés payés acquis non pris il y a 6 ans 3 mois #1

bonjour, de retour du RAM, je suis perdue dans les calculs a faire et je n'arrive pas a m'en sortir avec mes chiffres :(
je suis en année complète.Début du contrat le 1er septembre 2016. j'ai fais un calcul de cassation pour retirer une semaine a noël 2016 et 1 semaine en avril 2017.j'ai travaillé 37 semaines (le RAM m'a dit non c'est de l'année incomplète) du coup je calcul comment mes congés payés?
En juillet j'ai pris 17 jours de congés payés, je prends des congés 5 jours la semaines prochaine.
La fin de contrat sera le 18 janvier au soir. J'ai eu 4 mensualisations différentes et 2 taux horaires différents.
Je sais que les jours ouvrables sont payés en jours ouvrés.
du 1er sept 2016 au 31 aout 2017 je travaillais le jeudi et vendredi et 2 samedis par mois.
du 1er sept 2017 au 18 janvier 2018 je travaille le jeudi et vendredi.
Je suis perdue si vous pourriez m'aider dans mes calculs svp. merci par avance. :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payés acquis non pris il y a 6 ans 3 mois #2

loulouetcie1 écrit: bonjour, de retour du RAM, je suis perdue dans les calculs a faire et je n'arrive pas a m'en sortir avec mes chiffres :(
je suis en année complète.Début du contrat le 1<sup>er</sup> septembre 2016. j'ai fais un calcul de cassation pour retirer une semaine a noël 2016 et 1 semaine en avril 2017.j'ai travaillé 37 semaines (le RAM m'a dit non c'est de l'année incomplète) du coup je calcul comment mes congés payés?
En juillet j'ai pris 17 jours de congés payés, je prends des congés 5 jours la semaines prochaine.
La fin de contrat sera le 18 janvier au soir. J'ai eu 4 mensualisations différentes et 2 taux horaires différents.
Je sais que les jours ouvrables sont payés en jours ouvrés.
du 1<sup>er</sup> sept 2016 au 31 aout 2017 je travaillais le jeudi et vendredi et 2 samedis par mois.
du 1<sup>er</sup> sept 2017 au 18 janvier 2018 je travaille le jeudi et vendredi.
Je suis perdue si vous pourriez m'aider dans mes calculs svp. merci par avance. :blush:



Bonjour, déjà le ram se trompe, vous aviez raison de retirer des semaines par le calcul cours de cassation puisque vos congés n'étaient pas acquis, et oui, comme l'année n'était pas complète, vous avez bien fait de calculer le nbre de semaines de travail.

Pour votre fin de contrat, c'est la mensualisation actuelle sur laquelle il va falloir se baser pour calculer l'ICCP.

Le plus simple : Salaire brut / 26 (nbre de jours ouvrables moyen en année complète) X nbre de jours de cp acquis = ICCP brute.

Et vous calculez le total des salaires bruts versés du 1er juin à la fin du contrat, vous y appliquez 10% et là vous faites la comparaison entre les deux sommes trouvées, la plus favorable d'entre elles sera retenue
.
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1, Etheldrede

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payés acquis non pris il y a 6 ans 3 mois #3

bonjour et merci pour votre aide.
si il me reste encore des cp de sept 2016 a mai 2017 (j'ai 2 enfants de moins de 15 ans donc là je peux les ajouter pour cette fois ci)
qu es ce que je prends pour mon calcul ?
quand je multiplie par le nombre de cp acquis c'est le nombre de jours ouvrés ? :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payés acquis non pris il y a 6 ans 3 mois #4

*CP Acquis du 1er septembre 2016 au 31 ami 2017
37 semaines travaillées (1 sem en déc 2016 et 1 sem en avril 2017 déduite par calcul de cassation)
37/4 X 2.5 = 23.125 soit 24 jours ( +4 jours car 2 enfants de - de 15 ans) = 28 jours acquis.
j'ai pris 17 jours en juillet et 5 jours en déc 2017 soit 22 jours . il me reste 6 jours
10% en brut = 398.89/6=66.48 e en brut
maintien en brut 403/26x6= 93 en brut
*CP acquis du 1er juin 2017 au 18 janvier 2018
7x2.5 = 17.5
+ janvier 2018 : 2.5x18/30=1.5
soit 19 jours.
10% en brut: salaire de juin 2017 au 18 janvier 2018
maintien en brut : 403/26X19 = 294.50 e en brut
Cp a payer en net + 1/120 des salaires net ( sept 2016 au 18 janvier 2018 +calcul de cassation pour janvier 2018)
Es-ce que j'ai bon? je doute pour les 37 sem ou prendre 2.5j jours/ mois et faire le même calcul de cp que janvier 2018 pour le mois de déc 2016 et avril 2017. merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payés acquis non pris il y a 6 ans 3 mois #5

Qui peut me confirmer mon calcul svp.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payés acquis non pris il y a 6 ans 3 mois #6

37 semaines travaillées
37/4 X 2.5 = 23.125 soit 24 jours ( +4 jours car 2 enfants de - de 15 ans) = 28 jours OUVRABLES
28x(nb de jours travailles par semaine)/ 6= nombres de jours OUVRES

Pour prendre des congés vous posez des jours ouvres.

Après il faut transformer vos jours ouvrés qu'il vous reste en maintien de salaire ( en général plus avantageux)
nb de jours de CP x horaires hebdomadaires / nb de jours travaillés dans la semaine= nb d'heures
apres il reste plus qu'a multiplier le nb d'heures avec votre taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2