Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

je souhaite me séparer de mon assistante il y a 6 ans 3 mois #1

bonjour à tous

je souhaite me séparer de mon assistante car je vais bientôt me retrouver au chômage dans peu de temps.

j'ai commencer un CDI d'un an avec mon assistante pour mon enfant en septembre de cette année et j'aimerai savoir ce que je dois lui payer dans les indemnités .

j'ai entendu parlé que le préavis étais de 15 jours car cela fais moins d'un an qu'elle est embauché donc est ce que cela est correct déjà ?

Ensuite je lui paye tout les mois ses congés car c'est une années incomplète donc devrais-je lui payer ses congés jusqu'à la fin de son contrat ?

puis ses indemnités sont 1/120 de ses salaires net ça aussi est ce vrai ?

ET SAVOIR SI Y'A AUTRES CHOSES OU PAS ,

Merci de vos réponses rapides si vous avez le temps d'y répondre

Connexion pour participer à la conversation.

je souhaite me séparer de mon assistante il y a 6 ans 3 mois #2

tekiladaphnee écrit: bonjour à tous

je souhaite me séparer de mon assistante car je vais bientôt me retrouver au chômage dans peu de temps.

j'ai commencer un CDI d'un an avec mon assistante pour mon enfant en septembre de cette année et j'aimerai savoir ce que je dois lui payer dans les indemnités .

j'ai entendu parlé que le préavis étais de 15 jours car cela fais moins d'un an qu'elle est embauché donc est ce que cela est correct déjà ?

Ensuite je lui paye tout les mois ses congés car c'est une années incomplète donc devrais-je lui payer ses congés jusqu'à la fin de son contrat ?

puis ses indemnités sont 1/120 de ses salaires net ça aussi est ce vrai ?

ET SAVOIR SI Y'A AUTRES CHOSES OU PAS ,

Merci de vos réponses rapides si vous avez le temps d'y répondre




:) bonsoir, alors oui moins d'un an = 15j de préavis qui partira dès réception de la lettre licenciement
qu'entendez vous par payer les cp tous les mois ??? vous lui payez 10% depuis septembre???...il faut reprendre les calculs depuis septembre soit total de tous les 10%déjà versés soit montan A.....puis calculez le maintien sur le nbre de jours acquis par rapport au sem travaillées soit montant B, si B est plus élevé que A vous lui paierez la différence (voir sur le site il y a un aide au calcul cp)
Ensuite moins d'un an de contrat donc pas de prime de licenciement (indemnité 1/120ème que si plus d'un an contrat)
Ce message a reçu les remerciements de : tekiladaphnee

Connexion pour participer à la conversation.

je souhaite me séparer de mon assistante il y a 6 ans 3 mois #3

En plus de ce Cloetdomi a noté, il faut faire une régularisation de salaire pour voir si toutes ses heures ( notées au contrat et pas au réel) on bien été toutes payées. Car son salaire et un lissage sur 12 mois, comme le contrat s'arrête avant il se peut qu'elle n'ait pas perçu intégralement toutes ses heures.
Ce message a reçu les remerciements de : tekiladaphnee

Connexion pour participer à la conversation.

je souhaite me séparer de mon assistante il y a 6 ans 3 mois #4

Bonjour,

une petite précision : au chômage vous continuerez à avoir le droit à l'aide de Pajemploi puisque vous allez devoir chercher du travail et vous rendre à des RDV.
Il est naturel que dans votre situation votre première idée soit de baisser vos charges et donc de licencier votre salariée mais cela risque de s'avérer être un mauvais calcul.
Il m'est arrivé souvent d'avoir des PE qui étaient au chômage, ils ont toujours maintenu le contrat en l'état.
Ils me confiaient certes un peu moins leur enfant et donc économisaient sur les IE et IR, mais ils s'assuraient un mode de garde pour leurs RDV à pôle emploi, leurs entretiens d'embauche, leurs recherches... et dès qu'ils ont trouvé un emploi ils ont pu commencer sans se soucier de la garde de leur enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : tekiladaphnee

Connexion pour participer à la conversation.

je souhaite me séparer de mon assistante il y a 6 ans 3 mois #5

je vous remercie pour toutes vos réponses qui me sont très utiles.
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] je souhaite me séparer de mon assistante il y a 6 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2