Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation de salaire il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai embauché une AM le 19 septembre 2017 en CDI à raison de 7h /semaine sur deux jours à raison de 4€/heure, année incomplète (44semaines), en mensualisation. Les CP rémunérés par 12e chaque mois. Elle a pris une semaine de CP fin octobre (soit 2 jours en ce qui me concerne) Je l'ai licencié le 20 décembre 2017. J'ai fait mes déclarations pajemploi sans trop me poser de question à partir des relevés qu'elle m'a communiqués.
Elle m'a facturé chaque mois 103€ d'heures mensualisées+ 10% de CP, plus les indemnités normales, alors que les mois de sept et décembre étaient incomplet, idem en octobre alors que je lui rémunère déjà chaque mois ses cp. Je ne lui ai pas encore payer décembre j'aurais aimé régularisé autant que possible les déclaration et le salaire pour le solde de tout compte pourriez vous me renseigner sur les éventuels ajustement que je je suis en droit d'opérer...

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,

Vous ne payez pas les congés par 12e mais par 10 % (par 12e n'aurait été possible qu'à partir de juin 2018 en prenant le plus favorable entre les 10 % et le maintien divisé par 12).

En septembre il ne fallait pas payer une mensualisation complète mais faire une retenue sur salaire pour les jours non travaillés avant le 19.

Octobre devait être payé normalement, idem pour novembre.

Si le contrat s'est arrêté le 20 décembre, il faut faire une retenue sur salaire pour les jours non travaillés après le 20.

La retenue sur salaire se fait selon la formule de la cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour non travaillé.

Après il faut calculer la régularisation éventuelle (comparer le salaire dû pour les jours travaillés hors heures complémentaires et hors congés avec les mensualisations perçues (hors congés). Si besoin vous lui devez la différence.

Enfin le calcul des CP selon le maintien et par 10 % et retenir le plus favorable. De ce montant déduire les 10 % déjà payés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1