Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture pendant période d'essai il y a 6 ans 2 mois #7

Bonjour,

Non il n’y a pas eu de période d’adaptation. En quoi cela peut changer la rémunération ?
Il y a un contrat de signé qui fait foi.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 6 ans 2 mois #8

S'il y avait eu une période d'adaptation avec des horaires définis c'est le montant correspondant à cette adaptation que vous auriez pu réclamer.
Là effectivement puisque rien n'était noté c'est le mois de décembre que vous pouvez demander moins les 3 premiers jours, moins vos congés (s'il y en avait de prévus en décembre et que vous étiez en année complète), moins le 25 décembre (si le lundi est un jour d'accueil au contrat et qu'il s'agissait d'une semaine d'accueil prévue et s'il n'y avait pas de clause au contrat indiquant qu'il n'y avait pas d'ancienneté requise pour le paiement des jours fériés).

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 6 ans 2 mois #9

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de "mes péripéties".
A ce jour, je n'ai reçu aucun salaire.
La maman et moi avons rencontré le même assistant juridique (séparément), et surprise, lui même ne sait pas trancher !!!
Du coup, la maman rencontre son avocat début février.
J'ai apporté la bible des assistantes maternelles lors de mon RDV, et les explications sont pourtant claires, je dois être indemnisé.
Qui plus est, la lettre de licenciement est caduque, puisqu'elle me licencie pour raison personnelle (elle ne reprend pas son activité), et sans évoquer le retrait d'enfant, le motif du licenciement devant être en rapport avec mes compétences professionnelles, ce qui n'est pas le cas.

Je trouve scandaleux que ni le RAM, ni l'inspection du travail, ni les services juridiques ne puissent trancher rapidement.

:( :( :( :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 6 ans 2 mois #10

Laurie62970 écrit: Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de "mes péripéties".
A ce jour, je n'ai reçu aucun salaire.
La maman et moi avons rencontré le même assistant juridique (séparément), et surprise, lui même ne sait pas trancher !!!
Du coup, la maman rencontre son avocat début février.
J'ai apporté la bible des assistantes maternelles lors de mon RDV, et les explications sont pourtant claires, je dois être indemnisé.
Qui plus est, la lettre de licenciement est caduque, puisqu'elle me licencie pour raison personnelle (elle ne reprend pas son activité), et sans évoquer le retrait d'enfant, le motif du licenciement devant être en rapport avec mes compétences professionnelles, ce qui n'est pas le cas.

Je trouve scandaleux que ni le RAM, ni l'inspection du travail, ni les services juridiques ne puissent trancher rapidement.

:( :( :( :( :( :(

il va falloir saisir les prud'homme pour rupture abusive en période d'essai car n'ayant pas eu l'enfant du tout elle n'a pas pu juger de vos compétences

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2