Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PAIEMENT CP FIN DE CONTRAT il y a 6 ans 3 mois #7

Comme j'ai comprit elle à déduit les 3 jours acquis des 5 semaines sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP FIN DE CONTRAT il y a 6 ans 3 mois #8

Non juste 3 jours elle n'a pas d'enfants à charge.

Quand je dis que j'ai déduis... :
- Elle a acquis ces 3 jours. Du coup sur les 30 ouvrables qu'elle a pris par anticipation ensuite sur cette première année complète, j'ai fait le calcul de cassation uniquement sur 27 jours puisqu'elle avait droit à ces 3 jours. J'ai eu tort?

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP FIN DE CONTRAT il y a 6 ans 3 mois #9

Elle a pris 5 semaines de congés mais acquis que 3. Donc vous deviez déduire les jours non travaillés au-delà. Mais cela ne devait pas faire 27 jours, puisqu'il ne fallait déduire que les jours habituellement travaillés (pas les samedis, dimanche ou autre jour jamais travaillé).

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP FIN DE CONTRAT il y a 6 ans 3 mois #10

Oui pardon c'est ce que j'ai fait! Sur 25 jours et non sur 30. Jai verifie et j'avais bien déduit 22 jours a l époque et non 27.

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT CP FIN DE CONTRAT il y a 6 ans 3 mois #11

AgatheC écrit: Bonsoir Mélusine,

merci pour votre retour !

Oui elle avait bien ses 30 jours pour l'année 2017 / 2018 car j'ai commencé son contrat en Mai 2016. Donc elle a cotisé de Juin 2016 à Mai 2017 pour cette année et n'a utilisé "que" 23 jours.

Ok donc vous me confirmez bien que je lui dois ses 7 jours acquis non pris sur l'année de référence + les 22 jours acquis pour l'année prochaine?

Je suis tellement honnête que je n'ai même pas réfléchi au CMG...

De plus je n'ai pas encore regardé comment faire la déclaration à la PAJE mais j'espère ne pas avoir à payer les cotisations salariales prises en charges par la CAF !

Autre question, je voudrais l'aider à trouver un contrat pour nous remplacer. Comment faire? Elle a vraiment besoin de travailler mais à part Nounou Top elle ne sait pas trop comment s'y prendre.... :( Que puis-je faire à part une recommandation?


Bonjour,

Pour pajemploi il faut bien noter le nombre de jours dans la case "congés payés" pour que pajemploi prenne bien en compte des jours correspondant au surplus de salaire de la fin de contrat.
Si vous le faites il n'y aura aucun problème et vous ne dépasserez pas le plafond journalier puisque vous payez bien des jours de congés payés.

Je vous met en pièce jointe le mode d'emploi des CP pour pajemploi.



Pour la question des références, si elle a un compte dans nounou top oui vous pouvez lui faire une recommandation sur ce site.
Vous pouvez lui faire un courrier qu'elle pourrait montrer à ses futurs employeurs.
Elle peut se rapprocher de son RAM et vous pouvez aussi les contacter pour leur dire tout le bien que vous pensez de votre ass mat, mais ça ne servira pas forcément car le RAM doit être impartial quand il transmet la liste des ass mat.

Il est difficile de l'aider à trouver un nouveau contrat car les demandes sont individuelles de la part des parents et sauf si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'une ass mat vous ne pourrez pas l'aider plus que cela.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2