Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 2 mois #7

Ben c'est ce qu'on vous dit que vous allez devoir faire... la licencier.
Sauf que les ass mat pour le licenciement ne dépendent pas du code du travail et donc la procédure est simplifiée.

Même sans contrat, vous avez des obligations car l'ass mat a travaillé pour vous et c'est si vous ne mettez pas un terme dans les règles à cette relation de travail qu'il pourrait vous arriver des bricoles.

Là en l’occurrence, vous voulez arrêter l'accueil de votre enfant par cette personne.
Vous devez lui faire un courrier de retrait d'enfant, il faudra respecter un préavis de 15 jours.
Est ce que vous avez au moins un écrit de ce qui devait être réalisé comme horaire et un calcul de mensualisation ?

Pour se retourner contre vous elle devrait aller aux prud'hommes mais comme l'accueil est récent elle n'obtiendra pas grand chose à part le préavis.
Donc faites les choses correctement et tout ira bien, sauf bien sur elle risque de pas être contente et il vous faudra assumer votre décision.
Ce message a reçu les remerciements de : M-RiK

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 2 mois #8

sunnyday écrit: De toute façon..
On ne fait pas d’accueil sans document officiel (contrat).
De plus, ce rétropédalage est suspect.. À mon humble avis.
Vous avez tenté quoi au juste en agissant de cette manière ?
Et l’intérêt du petit dans tout ça .. :blink:
Ce n’est pas raisonnable.

Pour qui vous prenez vous a réagire ainsi . :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 2 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 2 mois #10

Franchement quand 19K€ te tombe dessus par les impôts, me dit pas que '' pour respecter le nounou gnangnan '' je doit continuer avec elle. Si je dit que je peux vraiment pas c'est que c'est le cas et pour le petit bas tempi mais pas le choix il restera avec sa mami. Donc maintenant au lieux de jugée sans avoir toute les données en main retourne à la caf chercher ton RSA

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

M-RiK écrit: Franchement quand 19K€ te tombe dessus par les impôts, me dit pas que '' pour respecter le nounou gnangnan '' je doit continuer avec elle. Si je dit que je peux vraiment pas c'est que c'est le cas et pour le petit bas tempi mais pas le choix il restera avec sa mami. Donc maintenant au lieux de jugée sans avoir toute les données en main retourne à la caf chercher ton RSA


le respect est valable dans les 2 sens
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 2 mois #12

dacia écrit:

M-RiK écrit: Franchement quand 19K€ te tombe dessus par les impôts, me dit pas que '' pour respecter le nounou gnangnan '' je doit continuer avec elle. Si je dit que je peux vraiment pas c'est que c'est le cas et pour le petit bas tempi mais pas le choix il restera avec sa mami. Donc maintenant au lieux de jugée sans avoir toute les données en main retourne à la caf chercher ton RSA


le respect est valable dans les 2 sens


Mais c est toi la première qui t es permise d être acerbe .
Donc sa réaction est justifiée . ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3