Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai mon fils qui a été chez la nounou 1.5 jours pour la période d'adaptation et 4 jours (du 08/01/2018 au 11/01/2018) a temps plein. Ai-je le droit de me rétracter sachant que le contrat devais être signé le samedi 13/01/2018? Je souhaite me rétracter car j'ai des problème financiers et non à cause du travail effectuer par l'ASMAT.

Merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour,

C'est un peu tard pour se rendre compte que vous ne pouvez pas supporter ces frais !

Déjà on ne commence pas un accueil sans contrat signé ! L'accueil ayant commencé, les prud'hommes considèrent que cela prouve l'existence d'un contrat de travail.

Comme la période de préavis doit être mentionnée sur le contrat, l'absence de contrat écrit revient à dire qu'il n'y a pas de période d'essai. Je pense que vous devrez respecter un préavis de 15 jours.

Maintenant sur quelle base ? Avez-vous signé un engagement réciproque ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 3 mois #3

Bonjour,

En tant que parent employeur vous pouvez bien sur retirer votre enfant sans avoir à donner de raison à tout moment.
Le problème c'est que vous n'avez pas signé de contrat donc vous êtes en tort en tant qu'employeur.
Mais bon en France travailler sans contrat c'est assimilé à avoir un CDI.

Vous pouvez donc envoyer un courrier de retrait d'enfant à l'ass mat, la CCN posant le principe d'une période d'essai la fin de contrat sera avec yb préavis de 15 jours, mais vous devrez tout de même lui payer ce que vous lui devez pour l'accueil de votre enfant.
Vous devrez faire une déclaration à pajemploi (j'espère que la déclaration a au moins été faite et que vous avez votre identifiant pajemploi) et donner à l'ass mat son attestation pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mélusine60.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 3 mois #4

Et bien justement les soucis financiers on commencer après, il ne devait pas avoir de soucis normalement.
L'ASMAT nous a dit que cette semaine servait de période d’essais pour elle et pour nous donc je vais voir avec elle ce soir et trouver un arrangement.

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 3 mois #5

Bien sur on payeras les heures dues plus les déclarations de fin de contrat seront faite et les attestation données a l'ASMAT. j'ai juste peur qu'elle ce retourne contre nous en disant que nous avons pas fait de contrat et donc pas de période d’essais etc... et être obliger de la licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Rétractation CDI commencé sans contrat de travail il y a 6 ans 3 mois #6

De toute façon..
On ne fait pas d’accueil sans document officiel (contrat).
De plus, ce rétropédalage est suspect.. À mon humble avis.
Vous avez tenté quoi au juste en agissant de cette manière ?
Et l’intérêt du petit dans tout ça .. :blink:
Ce n’est pas raisonnable.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3