Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

perdue CP fin de contrat périscolaire il y a 9 ans 11 mois #7

ca fait quand meme une grosse difference. avec les 10% je suis à 288 Euros et des poussieres
en prenant ton mode de calcul je suis à 700 euros...

Connexion pour participer à la conversation.

perdue CP fin de contrat périscolaire il y a 9 ans 11 mois #8

virginie180379 écrit: ca fait quand meme une grosse difference. avec les 10% je suis à 288 Euros et des poussieres
en prenant ton mode de calcul je suis à 700 euros...


Bonjour,

Et oui, c'est pour cela que les textes précisent bien que le plus avantageux doit être payé. D'ailleurs ce n'est pas la méthode de Métal mais celle du code du travail et de la convention collective, Métal n'a pas sortie cette méthode de son chapeau, elle applique tout simple le droit au cp. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

perdue CP fin de contrat périscolaire il y a 9 ans 11 mois #9

biscotte écrit:

virginie180379 écrit: ca fait quand meme une grosse difference. avec les 10% je suis à 288 Euros et des poussieres
en prenant ton mode de calcul je suis à 700 euros...


Bonjour,

Et oui, c'est pour cela que les textes précisent bien que le plus avantageux doit être payé. D'ailleurs ce n'est pas la méthode de Métal mais celle du code du travail et de la convention collective, Métal n'a pas sortie cette méthode de son chapeau, elle applique tout simple le droit au cp. ;)


Oui tout à fait, d'ailleurs je ne porte jamais de chapeau !!!; Mais j'essaye de m'informer le plus possible, et j'ai trouvé à mes débuts sur ce site, de nombreux conseils prodigués par toI Biscotte, Ylol, CLoetdomi, et bien d'autres encore,
Et une bonne lecture de la convention, et aussi de l'assmat, (même si parfois,,,,), çà aide beaucoup, et souvent beaucoup plus que ce qu'on à pu apprendre (ou non ) en formation, auprès des RAM, ou encore des collègues qui appliquent des systèmes inventés de toute pièce car elles ne savent pas bien interpréter les textes....Ou bien sûr, ne veulent pas les interpréter...!!

Mais pour en revenir à votre grosse différence, oui c'est tout à fait possible, et on le voit bien avec votre cas car vous avez deux périodes bien distinctes...
Donc méthode à diffuser auprès de vos collègues, il faut juste qu'elles ne soient pas bornées..... :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

perdue CP fin de contrat périscolaire il y a 9 ans 11 mois #10

on peut remonter dans le temps ou pas?

Connexion pour participer à la conversation.

perdue CP fin de contrat périscolaire il y a 9 ans 11 mois #11

nous arrivons fin mai , pour mes autres contrats je suis aussi au 1/12. je peux présenter aux parents la méthode du maintien de salaire pour la période 2013-2014.

j'avoue là maintenant je suis completement perdue.surtout pour avec mon contrat qui va se terminer comment expliquer la différence du montant de cp. car cela fait 4 ans que je travaille pour eux et toujours procedé au 1/12eme.

excusez moi encore mais je veux etre sur de bien comprendre et pour pouvoir l'appliquer à l'ensemble de mes contrats .
par contre le paiement ce fait comment.

mille merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

perdue CP fin de contrat périscolaire il y a 9 ans 11 mois #12

virginie180379 écrit: on peut remonter dans le temps ou pas?


Oui car normalement (cf convention collective) l'employeur à l'OBLIGATION de comparer tous les 31 mai, les deux méthodes de calculs et d'appliquer à chaque prise de cp, la méthode la plus avantageuse pour vous.
Je dis bien à chaque prise de cp, car par exemple, on peut très bien avoir pour les congés d'août, une indemnité de cp calculée selon la méthode du maintien de salaire, et en décémbre une indemnité calculée sur les 10%, car peu avoir dans ce laps de temps eu un avenant au contrat avec une baisse du volume d'accueil, ce qui peut rendre plus intéressant les 10% à ce moment là, et bien sûr inversement.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3