Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant malade pendant le préavis il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour je suis en préavis de 15 jours suite à ma démission, la maman vient de me dire qu'elle prenait ses 10 jours d'enfants malade auxquels elle a droit sauf que l'enfant n'est pas malade c'est fait exprès pour m'.........!! bref que faire? merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade pendant le préavis il y a 6 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
du moment qu'elle vous fournie un certificat médical pour cette absence, à moins d'avoir négocié une clause pour le maintien du salaire meme en cas de maladie avec certificat médical vous n'y pouvez rien :(
pk croyez vous que nous indiquons souvent avoir négocié cette clause?justement à cause de ce genre de comportement de plus en plus répandu
bon courage à vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade pendant le préavis il y a 6 ans 2 mois #3

je me doutais bien de votre réponse, elle m'aura fait suer jusqu'au bout. les prochains contrats il y aura une clause dans ce sens..merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade pendant le préavis il y a 6 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de rien
mais effectivement si des clauses sup à la convention sont négociées c'est à force d'etre confronté à ce type de cas

perso je proratise les jours enf malade
45h sur 52 sem ok pour les 10j mais en-dessous on se retrouve vite sans salaire si on cumule jours enf malade et hospitalisation :(

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade pendant le préavis il y a 6 ans 2 mois #5

Bonsoir,

exigez le certificat médical, on peut espérer qu'elle ne trouvera pas de médecin complaisant pour lui faire un faux certificat (surtout que 10 jours ce n'est pas anodin).

Je fais comme Dacia je négocie maintenant des clauses supérieures à la CCN pour les enfants malades parce que l'on voit malheureusement trop d'abus et que de toutes manières 10 jours quand on a contrat en année incomplète sur 3 jours c'est énorme.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade pendant le préavis il y a 6 ans 2 mois #6

Bonjour,
C'est vrai que se comportement est scandaleux parce que ont y a droit on les prends.
Pour ma part je n'ai pas de clause supérieure, mais depuis 1996 que j'exerce je n'ai jamais eu de certificat médical pour enfant malade et pourtant j'ai eu des enfants malades, donc aucune déduction de salaire, je peux m'estimer heureuse........

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2