Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat et CP il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'ai débuté un contrat le 1er février 2016 et il se terminera au 31 août car l'enfant sera scolarisé en septembre.

Je suis en année complète.

La 1ère année, j'ai fait le calcul des CP acquis du 1er février 2016 au 31 mai 2016, ça donnait 10 jours de CP, donc j'ai pris 3 semaines en été 2016 mais je n'ai été payée que 10 jours, puis j'ai pris 1 semaine à Noël sans solde et ensuite j'ai pris 1 semaine payée en avril 2017 puis 3 semaines payées l'été 2017.

En décembre 2017 j'ai pris une semaine.

Je souhaite poser 1 semaine en mai et 3 semaines en été mais je me demande si une partie de mes congés d'été sera sans solde puisque si je pose 1 semaine en mai, je pense que mes congés seront soldés avec cette semaine posée en mai et je ne pourrais ensuite prétendre qu'à 2,5 jrs par mois du 1er juin au 31 août, donc 5 jours.

Je comptais prendre 18 jours à cheval entre juillet et août, dois-je prendre les 13 jours qui restent (si je déduis les 5 jours acquis entre le 1er juin et le 31 août) , sans solde ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et CP il y a 6 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
10j acquis au 31 mai 2016 ok donc 10j payés en été 2016 sur les 3 sem de congé prises puis 1 sem sans solde à noel mais pk 1 sem payée en avril il aurait fallu déduire aussi
en mai 2017 vous aviez nmlmt 30j acquis donc 3 sem été payées puis 1 sem en déc et 1 sem que vous allez prendre en mai
au 31 mai 2018 nmlmt de nouveau 30j acquis donc 3 sem de cet été payées

en revanche sur ces 30j acquis il ne faut pas oublier la sem prise en avril 2017 qui vous a été payé alors qu'elle aurait du etre déduite pk elle fait partie des CP en cours d'acquisition pour les CP acquis au 31 mai 2017
ce qui signifie qu'il ne restera qu'1 sem acquise non prise en fin de contrat

enfin une dernière chose = quand vos congés sont acquis si un férié tombe sur une sem de congé payés on compte 5j pris et non 6j donc pour vous tout dépend sur vos congés d'été quelles en sont les dates car si le 15 aout tombe sur les CP acquis cela fait 1j à reporter
donc en aout 2017 si dans les 10j acquis il y a le 15 aout et si durant vos congés de l'été 2018 il y a le 15 aout sur vos congés (pk ils sont acquis) cela ne fait que 17j au lieu de 18 pris et payés
pareil pour déc si à noel 2017 il y avait le 25 déc ou le 1er janvier cela fait 5j et non 6j pour noel 2016 congé non acquis donc pas de report

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et CP il y a 6 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pardon le contrat se finissant en aout cela fait 1 sem acquise non prise + les CP acquis du 1er juin au 31 aout qui donne 3X2,5j = 7,5j arrondi à 8j ouvrables soit 1 sem et 2j
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et CP il y a 6 ans 2 mois #4

Merci beaucoup Dacia pour vos réponses. C'est vrai que la semaine prise en avril 2017 aurait dû être sans solde mais comme mas parents employeurs se mariaient, ils partaient une semaine donc je l'ai prise avec solde.

Donc si je comprends bien, je peux prendre ma semaine en mai 2018 avec solde et ensuite pour l'été, il me resterai 1 semaine + les cp du 1er juin au 31 août donc 7,5 jours.

Du coup pour l'été, je peux prendre 6 jours (la semaine qu'il me reste) + 7,5 jours donc 13,5 jours avec solde, si je ne me trompe pas ? Le reste de mes congés d'été sera sans solde.

Ai-je bien compris ?

Merci encore Dacia ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50. Raison: erreur

fin de contrat et CP il y a 6 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
au 31 mai vous aurez nmlmt acquis 30j donc vos 3 sem de cet été sont acquises

à rupture de contrat sur les 2 sem restantes vous avez 1 sem qui a été prises par anticipation donc il vous reste 1 sem acquise non prise + 7,5 arrondi à 8j acquis entre le 1er juin et le 31 aout
les parents doivent vous payer ces jours en plus de votre mensu du mois d'aout

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et CP il y a 6 ans 2 mois #6

Christine 50 écrit: Merci beaucoup Dacia pour vos réponses. C'est vrai que la semaine prise en avril 2017 aurait dû être sans solde mais comme mas parents employeurs se mariaient, ils partaient une semaine donc je l'ai prise avec solde.


Bonjour,
Je m'interroge : les parents ont peut-être beneficié de congés pour évènement familial, donc en plus de leurs congés payés, est-il normal de déduire ces congés à l'assistante maternelle... :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3