Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préavis et congés d'été il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat en année complète qui se terminera au 31 août 2018.

Mes congés d'été seront du 16 juillet au 3 août inclus, reprise le 6 août mais mon employeur a pris une semaine de plus et ne peut pas annuler cette semaine donc jusqu'au 13 août.

J'ai un autre employeur en année incomplète qui prend les mêmes congés que moi et je ne peux pas décaler mes congés, avec 2 employeurs, le choix de la date me revient, donc la semaine supplémentaire prise par mes employeurs pour convenance personnelle m'est due, jusque là pas de problème.

Par contre, comme il me restera 7,5 jours de congés, mon employeur aurait voulu que cette semaine compte dans mes congés restants au lieu de me les payer, je lui ai expliqué que ce n'était pas possible.

Pour mon préavis, il faudra qu'il me soit donné en partie avant mes congés soit si je ne me trompe
pas au plus tard le 11 au 15 juillet puis du 6 août au 31 août ? C'est bien ça ?

Car même si je ne reprends que le 13 août, c'est pour convenance personnelle des parents, moi mes congés se terminent le 3 août et je reprends le 6.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50. Raison: erreur de dates

Préavis et congés d'été il y a 7 ans 6 mois #2

Oui, il n'est pas possible de rajouter 1 semaine de CP pour cet employeur puisque tu travailleras avec l'autre ! Ce ne seraient pas des congés.

Tes congés, c'est des semaines sans aucun enfant.

Combien de jours étaient acquis au 31 mai ?

Déjà il ne peut pas rester 7.5 jours de congés, puisqu'on arrondit toujours au-dessus. Et il y a encore les congés acquis entre juin et fin août à faire payer au moment de la rupture du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Préavis et congés d'été il y a 7 ans 6 mois #3

Merci beaucoup Shania.

Mes congés seront sans aucun enfant et au 31 mai j'aurai acquis 30 jours, comme j'ai prévu une semaine au mois de mai + 3 semaines en été, il ne me restera plus que 7,5 jours arrondis donc à 8 jours pour les congés acquis entre juin et fin août.

Pour mon préavis, est-ce que c'est possible de le couper en 2 ? Les dates sont elles bonnes ?
soit si je ne me trompe pas au plus tard le 11 au 15 juillet puis du 6 août au 31 août ? C'est bien ça ?

Merci encore !

Dernière édition: par Christine 50. Raison: erreur

Préavis et congés d'été il y a 7 ans 6 mois #4

Tes congés s'arrêtent le 4 août (il faut aussi compter le samedi), donc ça donne un début de préavis le vendredi 13 juillet : 13 14 15 = 3 jours, fin des congés le4 août inclus, donc reprise du préavis le dimanche 5=4ème jour... Vendredi 31 = 30e jour.

Oui on peut couper quand il y a des congés prévus.

Ça fait donc 18 jours en juillet/août. En mai, il y a des fériés dans ta semaine ?

Dernière édition: par Shania.

Préavis et congés d'été il y a 7 ans 6 mois #5

Shania écrit: Tes congés s'arrêtent le 4 août (il faut aussi compter le samedi), donc ça donne un début de préavis le vendredi 13 juillet : 13 14 15 = 3 jours, fin des congés le4 août inclus, donc reprise du préavis le dimanche 5=4ème jour... Vendredi 31 = 30e jour.

Oui on peut couper quand il y a des congés prévus.

Ça fait donc 18 jours en juillet/août. En mai, il y a des fériés dans ta semaine ?

Merci beaucoup Shania ! :)

Oui en mai j'ai des fériés, je commence mes congés le lundi 30 avril jusqu'au 12 mai, soit 8 jours si on enlève les 3 jours fériés qui sont le 1er mai, le 8 mai et le 10 mai (jeudi de l'ascension).

Préavis et congés d'été il y a 7 ans 6 mois #6

Non ça fait 9 jours ouvrables en mai + 18 en août = 27 jours ouvrables. T'en restent 3 sur les congés juin 2017/mai 2018 et il y en aura 8 de juin à fin août 2018.

Au total = 11 jours ouvrables soit 2 semaines à payer au titre de l'indemnité compensatrice de CP.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

• Page :
  • 1
  • 2