Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement assistante maternelle il y a 7 ans 2 mois #7

bonjour,
Je ne vois pas ou l'interprétation peut être possible l'article L3242-1 du code du travail est très clair.
Pour moi c'est une parfaite méconnaissance de notre convention et du code du travail et qui est lié à une formation inadaptée ou incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement assistante maternelle il y a 7 ans 2 mois #8

L'article que tu cites ne mentionne absolument pas les heures d'adaptation.

Il reste à faire un gros travail pour que les assistantes maternelles cessent de les faire payer au réel comme c'est encore enseigné durant les heures de formations.

Licenciement assistante maternelle il y a 7 ans 2 mois #9

il n'a pas à le faire car tous les salariés (hormis les 3 professions exclues) doivent être mensualisé peut importe qu'il y est eu adaptation ou pas.
La seule minoration de salaire est du fait des heures non faites et doit se faire suivant le calcul de cassation.

Licenciement assistante maternelle il y a 7 ans 2 mois #10

oui pas facile de se lancer dans les contrat de travail et mensualisation après une journée de formation j'avoue, moi j'ai bêtement mis en application ce qu'on m'a dit de faire mais bon la plupart de mes contrat on commencé en fin de mois donc bon le réel dans mes cas n'a pas trop posé de soucis

• Page :
  • 1
  • 2