Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Solde de tout compte il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,
C’est la première fois que j’ai un contrat en année incomplète et j’avoue que pour la régularisation des heures et le calcul des cp je suis un peu perdue.
Donc contrat de 42h/ semaines sur 46 semaines commencé le 13/11/2017 et qui se termine le 13/02/2018.
Je travaille lundi, mardi, mercredi et jeudi 10h et vendredi 2h.
Salaire horaire net 3,75€.
Pour la régul des heures, je prends les heures réellement effectuées il y a eu des retards je les comptabilise ?
L’horaire du matin que je prends en compte est celui du contrat 8h ou l’heure d’arrivée de l’enfant qqfois 8h10 ou plus?

Pour le salaire de février, calcul cour de cassation ok.

En revanche pour les cp comment faire pour calculer?
J’ai pris une semaine congé du 25/12 au 31/12.
2 jours maladie les 20 et 21/12 non rémunérés.

Merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,

En novembre, vous avez aussi fait le calcul de la cour de cassation ?

Vous comptez les heures prévues (même si l'enfant est venu plus tard que prévu, ça doit être payé en maintien de salaire donc compte comme si travaillé) et calculez le salaire correspondant. Vous ne comptez pas les heures pendant votre absence pour maladie.

Si l'enfant est resté plus longtemps que prévu (ou des jours non prévus), cela doit avoir été payé en heures complémentaires, donc ces heures sont réglées.

En année incomplète, vous avez déjà déduit les congés. Donc la semaine de décembre n'est pas une semaine de congés payés c'est une de vos 5 semaines d'absence prévue. Vous calculerez les congés en comptant le nombre de semaines travaillées/4 x 2,5 = jours ouvrables. Vous les convertissez ensuite en jours ouvrés : jours ouvrables/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 6 ans 2 mois #3

bjr comment faites vous le calcul de la cour de cassation en février ?

je suis dans le meme cas que vous, stc au 18/02 pour ma nounou.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1