Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul indemnites cp il y a 6 ans 2 mois #1

Bjr
Pourriez vous m'aider svp pour le calcul de l'indemnités que je dois à ma nounou pour son solde.
Du 1/06/2017 au 18/02/2018 (date de son STC), je compte 25 semaines travaillées + 5 semaines prises de cp.
Elle prend ses congés toujours sur des vacances scolaires (je crois du coup qu'il y a un calcul spécifique).
Elle a un rythme au contrat de 10 semaines période VS : 3j à 9h et un autre rythme de 30 semaines hors vacances ( 1j de 9h).

Comment dois-je faire mon calcul svp ?

Comment se fait le calcul pour transformer jours ouvrables en jours ouvrés dans mon cas (on lit un peu de tout sur le net) ?

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred33500.

Calcul indemnites cp il y a 6 ans 2 mois #2

fred33500 écrit: Bjr
Pourriez vous m'aider svp pour le calcul de l'indemnités que je dois à ma nounou pour son solde.
Du 1/06/2017 au 18/02/2018 (date de son STC), je compte 25 semaines travaillées + 5 semaines prises de cp.
Elle prend ses congés toujours sur des vacances scolaires (je crois du coup qu'il y a un calcul spécifique).
Elle a un rythme au contrat de 10 semaines période VS : 3j à 9h et un autre rythme de 30 semaines hors vacances ( 1j de 9h).



Comment dois-je faire mon calcul svp ?

Comment se fait le calcul pour transformer jours ouvrables en jours ouvrés dans mon cas (on lit un peu de tout sur le net) ?

Merci pour votre aide



Bonjour l'indemnité compensatrice de congés payés sera donc à calculer sur le volume horaire vacance soit 27h.
Le calcul : xxx jours ouvrables /6 = jours ouvrés à rémunérer
Jours ouvrés X nbre heure jour X nbre jour accueil semaine X taux horaire brut = Iccp

Pour les jours ouvrables acquis : 30 semaines / 4 X 2,5 jours = 18,75 jours arrondis à 19...

Les 5 semaines de congés sont assimilés à du temps de travail uniquement si ce sont des congés acquis sur la période précédente.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnites cp il y a 6 ans 2 mois #3

Pour trouver les jours ouvrés, on divise les jours ouvrables par 6 (nbre de jours ouvrables dans la semaine) et on multiplie le résultat par le nombre de jours travaillés dans la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnites cp il y a 6 ans 2 mois #4

Oui les cp ont été acquis sur la période précédente. le contrat date d'octobre 2016.

Ok donc dans mon cas si je comprends bien, l'indemnités de cp est égale à :

jours ouvrables / 6 x volume horaire vacances x taux horaire brut :

(19/6) x 27 x 3.91 = 334.31 € c'est bien ca ?

on ajouter les jours pour enfants de - de 15 ans dans le calcul des CP ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1