Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission ou licenciement? il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour

je souhaiterai arrêter le métier, et faire une formation
si pour un de mes pe cela ne posera pas de souci de me licencier, pour l'autre je vais galérer.

en effet, ces derniers attendent leur troisième et sont persuadés que je le prendrai,(ils ne m'ont jamais posé la question franchement) je ne sais m^me pas quand il doit naître et encore moins les dates de congé maternité. (le plus important, c'est que la dernière fois que le papa 'en a parlé, il m'a dit qu'il y avait des soucis, donc j'attendais qu'il me dise si oui ou non, donc en fait je ne sais pas m^me pas si la maman est toujours enceinte ou pas)

bref, est ce que j'ai le droit de refuser de prendre le bébé (j'ai déjà les deux premiers), si oui, il s'agit bien d'un refus de ma part d'accepter un avenant ?
mais dois je attendre qu'il m'en parle ou puis je prendre les devants sasn que je sois obligée de démissioner (je ne veux pas perdre mes droits a pole emploi, je perdrai plus de 1200€ par mois (saliare plus indemnité)et nous ne pouvons évidement pas nous le permettre.

merci pour vos réponses

j'avoue que cela me prend la tête

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement? il y a 6 ans 2 mois #2

gaton écrit: Bonjour

je souhaiterai arrêter le métier, et faire une formation
si pour un de mes pe cela ne posera pas de souci de me licencier, pour l'autre je vais galérer.

en effet, ces derniers attendent leur troisième et sont persuadés que je le prendrai,(ils ne m'ont jamais posé la question franchement) je ne sais m^me pas quand il doit naître et encore moins les dates de congé maternité. (le plus important, c'est que la dernière fois que le papa 'en a parlé, il m'a dit qu'il y avait des soucis, donc j'attendais qu'il me dise si oui ou non, donc en fait je ne sais pas m^me pas si la maman est toujours enceinte ou pas)

bref, est ce que j'ai le droit de refuser de prendre le bébé (j'ai déjà les deux premiers), si oui, il s'agit bien d'un refus de ma part d'accepter un avenant ?




Bonjour, bien sûr que vous pouvez refuser.

Votre employeur, pour ce nouvel accueil, doit vous présenter ou proposer un avenant. Libre à vous de l'accepter ou pas.
Mais, quid des deux premiers enfants en accueil ?,



mais dois je attendre qu'il m'en parle ou puis je prendre les devants sasn que je sois obligée de démissioner (je ne veux pas perdre mes droits a pole emploi, je perdrai plus de 1200€ par mois (saliare plus indemnité)et nous ne pouvons évidement pas nous le permettre.

merci pour vos réponses

j'avoue que cela me prend la tête

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement? il y a 6 ans 2 mois #3

Bonjour Gaton,
A mon humble avis, ne démissionnez pas.
Le temps apporte des réponses..
Peut être que la Maman choisira de s’arrêter pour s’occuper de son petit..
Ne signez rien. A moins que vous soyez inquiète et pressée de connaître leur projet vous concernant.
Un minimum serait qu’ils vous tiennent informée.. Posez leur la question directement.
Ne donnez pas de réponse qui pourrait vous mettre dans l’embarras.
Prenez votre temps et surtout ne perdez pas vos droits.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement? il y a 6 ans 2 mois #4

merci pour vos réponses

non, je n'ai aucune envie de démissionner, ce ne serai vraiment qu'au cas où ils me laisseraient quand m^me les aînées
en accueil.
je suis persuadée que la maman ne veut pas prendre de congé parental.

je redoute surtout que la fin du contrat se passe très mal car je suis sur qu'ils vont très mal le prendre.
je n'en parlerai de toute manière qu'en présence de mon mari pour avoir un témoin.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement? il y a 6 ans 2 mois #5

Ok, mais vous ne dites pas où vous en êtes avec l'accueil des deux premiers....

Car on peut très bien imaginer, que l'employeur continue à vous employer pour les deux premiers tout en ne vous confiant pas le troisième...

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement? il y a 6 ans 2 mois #6

merci Metal1988
oui, effectivement, j'ai le soucis des deux premières.

je me dis que si en congé mat, elle veut baisser mes heures, je refuserai et que ils préféreront confier les trois a la même assmat ou prendre un congé parental.

si ce n'est pas le cas, je serais obligés de démissionner, mais ce n'est vraiment qu'en dernier recours

mon soucis premier est que je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont prévus puisqu'ils ne m'en parlent pas et comme pour la deuxième, j'ai su que 15 jours avant ce qu'ils comptaient faire (après avoir pendant un mois m'avoir dit tout et son contraire).

une chose est sur , en tout cas, c'est que si je prends le bébé de toute manière dans un an, la deuxième rentre à l'école et je ne veux pas accueillir le bébé et deux scolaires, surtout avec les horaires qui impactent beaucoup sur ma vie familiale.
m^me si je ne prévoyais pas de changer de métier.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1