Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Non renouvellement agrément pendant congé mater de mon assmat il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour, mon assmat est en congé maternité depuis 1 mois et demi, et nous a prévenu qu'elle ne reprendrait pas son activité après son congé, et qu'elle poserait sa démission ensuite. Je commence donc à calculer ses congés payés pour pouvoir lui verser ses indemnités à l'issue.
Or, en reprenant les papiers, je vois que son agrément a expiré depuis 1 mois (non renouvellement, a priori elle a zappé de renvoyer son dossier), elle était déjà en congé.
J'ai 2 questions :
- le non-renouvellement de l'agrément est-il censé interrompre immédiatement le contrat (avec retrait obligatoire de l'enfant etc) même si elle est en congé maternité?
- Et sinon, est-ce qu'elle peut continuer à cumuler ses congés payés (je sais qu'il lui sont dus pendant son congé maternité) après la date d'expiration de l'agrément?
Merci de m'éclairer si vous avez la réponse :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Non renouvellement agrément pendant congé mater de mon assmat il y a 6 ans 1 mois #2

Pour moi je pense que le simple fait qu'elle n'a plis d'agrément justifie le licenciement immédiat (enfin il faudra attendre la fin de son congé mat puisqu'un licenciement est interdit pendant cette période). Pas de préavis.

Pour le paiement du congé mat, appelez la DDirecte pour voir si vous lui devez des congés sur tout le congé mat ou seulement sur le temps de l'agrément.

Par contre elle peut démissionner pendant le congé mat. Elle aurait dû le faire des l'expiration de l'agrément (peut-être fera-elle une lettre antidatée ?).
Ce message a reçu les remerciements de : Chachalou

Connexion pour participer à la conversation.

Non renouvellement agrément pendant congé mater de mon assmat il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour
Cette situation va vous poser problème lors du paiement de solde de tout compte puisque pour que l'employeurs ne paie pas les charges sociales l'assmat doit être agréé.
Ça risque d'être un vrai problème.
Ce message a reçu les remerciements de : Chachalou

Connexion pour participer à la conversation.

Non renouvellement agrément pendant congé mater de mon assmat il y a 6 ans 1 mois #4

MErci bcp pour vos réponses! On va voir avec la Direccte comment on débrouille la situation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1