Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture contrat année complète et CP il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

Pour cause de déménagement, je vais devoir stopper mes 2 contrats en années complètes avec ma nounou.

La fin des contrats se fera au 31 mai 2018.
Il était prévu que ma nounou prenne 4 semaines en Aout.

A ce jour, ma nounou a planifiée une semaine de vacances du 30 avril au 04 Mai que j'ai validée, soit 4 jours (le 1<sup>er</sup> mai étant férié)
Je lui ai demandé à mon tour, si elle pouvait poser également du 07 au 11 mai (soit 3 jours, à cause des ponts), validés par ma nounou.
Ce qui représente 7 jours sur les 25. Il reste donc 18 jours.

Je n'ai apparemment pas le droit de lui demander de prendre le reste en mai.
Alors que dois-je faire pour ces 18 jours restants?

Merci de vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat année complète et CP il y a 6 ans 1 mois #2

Leti02 écrit: Bonjour,

Pour cause de déménagement, je vais devoir stopper mes 2 contrats en années complètes avec ma nounou.

La fin des contrats se fera au 31 mai 2018.
Il était prévu que ma nounou prenne 4 semaines en Aout.

A ce jour, ma nounou a planifiée une semaine de vacances du 30 avril au 04 Mai que j'ai validée, soit 4 jours (le 1<sup>er</sup> mai étant férié)
Je lui ai demandé à mon tour, si elle pouvait poser également du 07 au 11 mai (soit 3 jours, à cause des ponts), validés par ma nounou.
Ce qui représente 7 jours sur les 25. Il reste donc 18 jours.

Je n'ai apparemment pas le droit de lui demander de prendre le reste en mai.
Alors que dois-je faire pour ces 18 jours restants?

Merci de vos réponses !

bonjour
il va falloir lui payer les cp acquis non pris si vous êtes sure qu'il lui en reste 18 cela fait 3 semaines de salaire a verser, vous devez aussi comparer avec les 10% du total des salaires versés depuis le 01/06 et lui verser le plus avantageux pour elle
Ce message a reçu les remerciements de : Leti02

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat année complète et CP il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour Kikrine et merci pour votre réponse.

Cependant je ne saisi pas la phrase suivante "vous devez aussi comparer avec les 10% du total des salaires versés depuis le 01/06 et lui verser le plus avantageux pour elle".

A quoi correspondent ces 10% svp?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat année complète et CP il y a 6 ans 1 mois #4

Leti02 écrit: Bonjour Kikrine et merci pour votre réponse.

Cependant je ne saisi pas la phrase suivante "vous devez aussi comparer avec les 10% du total des salaires versés depuis le 01/06 et lui verser le plus avantageux pour elle".

A quoi correspondent ces 10% svp?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat année complète et CP il y a 6 ans 1 mois #5

Les congés, c'est soit 10 % des salaires payés pendant la période de référence, soit le maintien (c.-à-d. payé comme si travaillé).

Il faut prendre le plus favorable entre les 2.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat année complète et CP il y a 6 ans 1 mois #6

Bonjour
Mon assmat a décidé de ne plus garder ma fille et m'a parlé au debut de rupture conventionnelle (pas d'accord) puis de licenciement (toujours pas d'accord)
Je n'ai pas reçu de courrier même de remise en mains propres mais nous avon convenu que la fin de son contrat s'arrêtait le 31 mars 2018.
Ma question est combien de congés a t elle acquis sachant que son contrat est en annee complète depuis le 23 janvier 2017 et quelle a pris en avril 2017 1 semaine en congé sans solde puis 4 semaines en juillet/aout 2017 et 4 semaines en decembre/ janvier toujours en congés sans solde?
Dois-je aussi lui verser l'indemnité de fin de contrat 1/120eme?
Et comment calculer les cp? Son taux net est de 3.90€ net.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1