Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #7

Est-ce que quelqu'un peut m'aider je ne comprend pas toute la logique du calcul des congés.

Je vous en remercie fortement d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous étiez en année complète il n'y a jamais eu de déduction pour les jours de congés pris? vous avez tjrs payé la meme mensu?
vous dites préavis effectué en janvier, quelle est la date de fin le 31 janvier? car vous parlez d'un paiement sur février
il y a eu des jours travaillés en février ou fin de préavis sur février? comment ont ils été payé en ce cas = par le calcul cour de cassation?

si le salaire a tjrs été maintenu
de février à mai 2016 il y a eu 7,5j pris par anticipation
en mai 2016 10j acquis + 6j enf = 16j de CP
les dates pour aout comprenaient le 15 aout? car vous dites 15j mais ça peut etre 14j pris si il y avait le 15 aout
en déc vous dites 5j pris pareil pk 5j pk il y avait 1 férié dans la sem? les congés n'étaient pas acquis cela représente donc 6j pris

de juin 2016 à mai 2017 à voir donc pour les fériés mais je reprends ce que vous notez 27,5j pris et 30j acquis

pour aout 2017 il y a 17j pris pk? 3 sem prises en aout avec le 15 aout? si oui c'est bon les congés sont acquis et meme question pour janvier les 5j c'est à cause du 1er janvier?
donc tjrs selon vos écrits de juin 2017 au 31 janvier ou corrigez la date 22j pris et 20j + 6j enf = 26j acquis

soit 72 CP acquis et 57j pris et payés à corriger selon les questions posées si il y a des fériés non comptés ou comptés alors qu'ils n'auraient pas dus et la date de fin que j'ai prise en compte est le 31 janvier

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
quant à la somme réclamée de 2 465€ on ne peut vous éclairer car il nous manque le détail
vous dites avoir récupéré 775€ qui selon vous correspondent au mois de préavis donc janvier mais pour la peine il rest encore 1 690€ qui correspondent à quoi
car cela ne correspond pas non plus à 26j de CP

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #10

Je lui ai toujours payé la même mensu.

Il me semble qu'elle a pris des jours par anticipation ??? D'après ce qu'on me dit elle n'aurait pas dû prendre des jours en 2016 puisqu'elle commencé son contrat.

Pour ce qui est de la fin de contrat. Elle a fini début janvier mais j'ai traîné dans les papiers (problème de santé) du coup je lui ai fait son préavis de mi janvier à mi février.

Pour les congés d'août et de Noël c'est jours fériés inclus.

De ce fait je ne comprends pas pourquoi elle m'a compté 26 jours de congés payés non pris ?

D'après pajemploi je ne lui devrait que 5 jours de CP non pris.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
elle a effectivement pris des jours par anticipation mais ce n'est pas une fois le contrat terminé que vous pouvez les remettre en cause
en revanche prendre des jours par anticipation cela veut dire maintenir le paiement pour des jours de congé pris alors qu'ils sont en cours d'acquisition sinon en temps elle en avait tout à fait le droit sinon nous ne serions jamais en congé
"on m'a dit" devrait mieux se renseigner
de plus il vaut mieux pour vous sinon en fin de contrat vous auriez eu bcp plus de congés acquis non pris à payer

vous dites que les congés de noel et aout sont jours fériés inclus hors comme pour vous on ne compte pas 1 férié qui tombe sur une sem de CP acquis ce qui est le cas pour aout 2016 et aout 2017 donc vous avez compté 2j pris en trop, pour déc 2016 les congés n'étaient pas acquis donc là d'accord

de plus pour la période qui va de juin 2016 à mai 2017 vous auriez du veiller à ce que votre AM qui est salariée prenne bien ses 5 sem = 30j de congé alors que cela n'a pas été le cas
au final durant tout le contrat j'ai l'impression que vous ne vous etes occupé de rien et ne vous etes pas renseigné, vous ne pouvez donc pas rejeter la faute sur votre salarié, c'était votre role

donc sur toute la durée du contrat il y a eu 55j de pris
le contrat a fini mi février donc 8,5 mois travaillé X 2,5j = 21,25 arrondi à 22j + 6j enf à charge soit 28j acquis
sur la totalité du contrat cela fait donc 74j acquis

74j acquis - 55j pris et payés = 19j acquis non pris qu'il fallait payer en fin de contrat et non 26j vous avez le détail de son calcul vous pouvez lui présenter celui-ci
soit une différence de 7j payés en trop
quant à pajemploi ils n'ont aucune formation pour effectuer des calculs et autant d'interlocuteurs autant de réponses différentes, ils ne font que saisir les données que vous leur communiquez et n'auront certainement pas rajouter les jours enf à charge si tant est que vous le leur ayez mentionné car ils ne vont pas l'inventer

mais pour autant on est trés loin du montant de fin de contrat que vous nous annoncez, meme si elle vous a fait payer une mensu en trop de 775€ que vous avez récupéré depuis, le salaire jusqu'à mi-février + les CP meme si 26j vous ont été réclamé au lieu de 19 et la prime de 1/120èmé cela ne chiffre pas autant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2