Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 6 ans 1 semaine #1

Bonjour,

J'espère que personne attentive pourra m'aider car je commence à craquer.

Je me suis séparé de ma nounou en février avec préavis fait en janvier.

J'ai fait confiance à ma nounou pour le décompte des indemnités de fin de contrat.
Elle m'a mis la pression dès le préavis en me donnant un chiffre de 2469euros à lui régler en février pour fin de contrat. Je suis une mère célibataire et j'ai déprimer en voyant le montant. Comment pourrais-je lui payer cette somme.
J'ai dû emprunter de l'argent à un ami...
Je lui paye la somme.
Après avoir repris mes esprits je me suis rendu compte qu'elle m'a fait payé des indemnités de préavis alors que je lui ai payé son mois de salaire en février.
Je l'ai averti et elle m'a remboursé 775 €tout de même.
Mais je me suis aussi rendu compte qu'elle m'a fait payer des congés payés non pris à tord. Elle m'a fait payer 26 jours de CP non pris.
Ça me paraît énorme. Je pense ne lui en devoir que 5.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans le calcul de ce que je lui doit et quelle démarche je dois faire pour un éventuel remboursement.?

Elle a commencé son contrat en année complète le 01/02/2016. Elle a pris 7.5 j jusqu'à fin mai 2016.
Elle a pris 27.5 j de juin 2016 à mai 2017 et 22 j de juin 2017 à février 2018 (fin de contrat)

Je vous remercie par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 6 ans 1 semaine #2

Bonjour,

Pourquoi ne vous êtes vous pas renseigné plus tôt (avant de payer) ?

A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?

Au 31 mai 2016, elle a acquis 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables auxquels il faut ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans, si elle en a. Ces congés devaient être pris entre mai 2016 et avril 2017.

Quelles sont ses dates de congés, depuis le début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 6 ans 1 semaine #3

vavadu10 écrit: Bonjour,

J'espère que personne attentive pourra m'aider car je commence à craquer.

Je me suis séparé de ma nounou en février avec préavis fait en janvier.

J'ai fait confiance à ma nounou pour le décompte des indemnités de fin de contrat.
Elle m'a mis la pression dès le préavis en me donnant un chiffre de 2469euros à lui régler en février pour fin de contrat. Je suis une mère célibataire et j'ai déprimer en voyant le montant. Comment pourrais-je lui payer cette somme.
J'ai dû emprunter de l'argent à un ami...
Je lui paye la somme.
Après avoir repris mes esprits je me suis rendu compte qu'elle m'a fait payé des indemnités de préavis alors que je lui ai payé son mois de salaire en février.
Je l'ai averti et elle m'a remboursé 775 €tout de même.
Mais je me suis aussi rendu compte qu'elle m'a fait payer des congés payés non pris à tord. Elle m'a fait payer 26 jours de CP non pris.
Ça me paraît énorme. Je pense ne lui en devoir que 5.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans le calcul de ce que je lui doit et quelle démarche je dois faire pour un éventuel remboursement.?

Elle a commencé son contrat en année complète le 01/02/2016. Elle a pris 7.5 j jusqu'à fin mai 2016.
Elle a pris 27.5 j de juin 2016 à mai 2017 et 22 j de juin 2017 à février 2018 (fin de contrat)

Je vous remercie par avance.

et comment a t'elle pu prendre jour de congé ça n'est pas possible

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #4

Bonjour,

J'ai eu des problèmes de santé qui ne m'ont pas permis de faire les démarches avant.

Elle a 3 enfants de moins de 15 ans.
Donc pour 2016 de février à mai, elle a pris en
- mars 2.5 jours
- avril 2.5 jours
- mai 2.5 jours

Pour 2016/2017 de juin à mai:
- juillet 2.5 jours
- aout 15 jours
- décembre 5 jours
- avril 4 jours
- mai 1 jour

Pour 2017/2018 de juin à février:
- aout 17 jours
- janvier 5 jours

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider je suis vraiment perdu dans le calcul et j'aimerais le détail pour lui faire un courrier.

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #5

Première question
comment a-t-elle pu prendre 2.5 jour de congés par mois ??

Connexion pour participer à la conversation.

Problème indemnités fin de contrat sur les cp il y a 5 ans 11 mois #6

Mon fils était le premier enfant qu'elle gardait. Elle était nouvelle en tant qu'assistante maternelle et je lui ai fait aveuglement confiance. Je pense que elle aussi ne savait pas trop comment ça fonctionnait.

Je lui ai accordé des demi journée pour des rendez-vous médicaux pour ces enfants.

Je n'aurai peut être pas dû???

Mais là c'est fait donc je lui ai payé des congés alors qu'elle n'en avait pas le droit? et je lui ai aussi payé une indemnité pour congés payés non pris?

Je sais que je m'y prend tard mais je voudrais récupérer mon argent que je lui ai versé à tord. Il me semble qu'il y a une loi qui dit que les versement à tord lors des fins de contrat sur les congés payés peuvent être réclamé par l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2