Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Refus de signer les papiers il y a 9 ans 11 mois #1

Bonsoir,

Voilà le contrat avec l'assistante maternelle s'est terminé ce soir.

J'ai donc récupéré la feuille des heures de présence et ensuite fait la déclaration PAJEMPLOI, je n'aurai le BS que lorsqu'ils auront validé le volet social.

Je me rend chez l'assistante maternelle pour lui donner son solde de tout compte et son contrat de travail en lui précisant bien que je ne pourrai remplir l'attestation pole emploi que lorsque j'aurai son BS par PAJEMPLOI pour indiquer son salaire brut.

Et là elle refuse de signer quoi que ce soit car je n'indique pas le détail des montants de congés payés acquis non pris depuis le début du contrat et me menace donc de me mettre aux prud'hommes.

Dois-je vraiment détailler les calculs dans le solde de tout compte?

Franchement je suis dégoutée, j'essaie de régler au mieux pour qu'elle ne soit pas lésée et c'est moi qui en prend plein la tête.

J'ai fais faire les calculs par une responsable de RAM qualifiée et elle met encore ma parole en doute.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de signer les papiers il y a 9 ans 11 mois #2

chana14 écrit: Bonsoir, Bonsoir,

Voilà le contrat avec l'assistante maternelle s'est terminé ce soir.

J'ai donc récupéré la feuille des heures de présence et ensuite fait la déclaration PAJEMPLOI, je n'aurai le BS que lorsqu'ils auront validé le volet social.

Je me rend chez l'assistante maternelle pour lui donner son solde de tout compte et son contrat de travail en lui précisant bien que je ne pourrai remplir l'attestation pole emploi que lorsque j'aurai son BS par PAJEMPLOI pour indiquer son salaire brut.

Et là elle refuse de signer quoi que ce soit car je n'indique pas le détail des montants de congés payés acquis non pris depuis le début du contrat et me menace donc de me mettre aux prud'hommes.

Si vous n'avez pas pu fournir tous les documents nécéssaires, il est normal qu'elle refuse de signer quoi que ce soit.
Tout doit être bien détaillé sur l'attestation pajemploi, oui, car elle en a besoin pour faire valider ses droits auprès de pajemploi. Je pense que vous le comprendrez.



Dois-je vraiment détailler les calculs dans le solde de tout compte?

Elle doit être en mesure de vérifier vos calculs, car elle à peut-être fait les siens de son côté.

Franchement je suis dégoutée, j'essaie de régler au mieux pour qu'elle ne soit pas lésée et c'est moi qui en prend plein la tête.

J'ai fais faire les calculs par une responsable de RAM qualifiée et elle met encore ma parole en doute.


Sans vouloir vous vexer, les responsables de Ram n'ont pas toutes les compétences nécéssaires pour gérer les contrats et encore moins les fin de contrats. Il y a énormément de litige dus à de mauvais conseils de RAM soit disant légitimes, mais qui malheureusement se révèlent complètement faux. Elle a peut-être donc bien raison de se méfier, non pas forcément contre vous, mais par rapport aux conseils que le ram à pu vous donner. Mais, d'un autre côté, ils sont peut-être justes aussi.

Avec plus de précisions sur votre contrat et sa fin, nous serions en mesure de vous aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de signer les papiers il y a 9 ans 11 mois #3

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Que puis-je vous fournir comme détails?

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de signer les papiers il y a 9 ans 11 mois #4

lesptitescanailles.centerblog.net/19-mod...solde-de-tout-compte


:) Bonsoir, voici un modèle de solde de tout compte, vous pouvez y voir le détail du salaire, de la prime de rupture, les montant de cp, et OUI elle a raison tout doit être bien détailler, fait en double exemplaire (un pour chaque partie..
.je ne comprend pas la phrase : je lui ai donné son contrat travail, heu elle devait l'avoir déjà en sa possession???
pour la déclaration pole emploi, si vous aviez fait un BS autre que celui de pajemploi (et qui serait plus complet) vous auriez déjà eu le brut du salaire (généralement d'un mois à l'autre le salaire brut est le même!!! )
En fin contrat, perso je fais mes calculs de mon coté, les pe font de même et avant de faire les papiers, nous nous rencontrons pour comparer et voir si on est ok ou pourquoi il y a des différences, ça évite les prises de tête le dernier jour du contrat ;) .........
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de signer les papiers il y a 9 ans 11 mois #5

Merci cleodomi,

Je me suis mal exprimée c'est son certificat de travail que je venais lui remettre.

En fait cette personne refuse tout dialogue, dès que j'essaie de lui expliquer elle se braque.
Du coup nous en sommes au point mort.
Je suis totalement perdue et dépitée, je ne suis pas une malhonnête.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de signer les papiers il y a 9 ans 11 mois #6

Cloetdomi vous auriez un modèle excel de BS à me fournir?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2