Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat et préavis plus tôt que prévu il y a 6 ans 1 semaine #13

metal1988 écrit: D'accord je vous remercie beaucoup, metal 1988.

J'aurai une dernière question, pendant un arrêt maladie on n'acquiert pas de CP vu qu'on ne travaille pas, faut-il déduire des CP suite à un arrêt maladie lors de la fin de notre contrat ?

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Bonjour, désolée votre question est bizarre, si vous êtes en arrêt maladie, vous n'êtes pas en congés.

Donc rien à déduire au niveau des jours de cp.


Désolée aussi je me suis mal exprimée, je m'en rends compte en me relisant . Je reformule ma question autrement : quand on travaille, on acquiert des CP , 2,5 jours par mois donc quand on est en arrêt maladie, pendant l'arrêt on n'acquiert pas ces congés puisqu’on ne travaille pas. Du coup, faut-il déduire les cp qu'on aurait dû acquérir pendant l'arrêt maladie et donc faire une régularisation en fin de contrat par ex, 15 jours d'arrêt = 1,25 jour de cp en moins qu'il faudra déduire de nos congés restant à la fin du contrat.
Est-ce plus clair formulé ainsi ?

Merci beaucoup de votre gentillesse !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50.

Fin de contrat et préavis plus tôt que prévu il y a 6 ans 1 semaine #14

Bonjour cela aurait dû être fait au moment de l'arrêt.

Sinon vous ne comptez pas les semaines non travaillées.
Le plus simple est que tous les mois un compteur de cp soit mis en place, ainsi sur les bs on voit ce qu'on à cumuler sur le mois et sur la période.
Combien on à pris et combien il reste à prendre.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et préavis plus tôt que prévu il y a 6 ans 1 semaine #15

metal1988 écrit: Bonjour cela aurait dû être fait au moment de l'arrêt.

Sinon vous ne comptez pas les semaines non travaillées.
Le plus simple est que tous les mois un compteur de cp soit mis en place, ainsi sur les bs on voit ce qu'on à cumuler sur le mois et sur la période.
Combien on à pris et combien il reste à prendre.


L'arrêt est récent c'était à cheval sur le mois dernier et sur celui-ci. D'ailleurs le médecin vient de m'arrêter à nouveau pour 1 semaine donc en tout cela fera 4 semaines avec l'arrêt du mois dernier. Donc par exemple si l'arrêt est à cheval sur 2 mois on déduit, les CP en partie sur chaque mois n'est ce pas ? Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et préavis plus tôt que prévu il y a 6 ans 5 jours #16

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour cela aurait dû être fait au moment de l'arrêt.

Sinon vous ne comptez pas les semaines non travaillées.
Le plus simple est que tous les mois un compteur de cp soit mis en place, ainsi sur les bs on voit ce qu'on à cumuler sur le mois et sur la période.
Combien on à pris et combien il reste à prendre.


L'arrêt est récent c'était à cheval sur le mois dernier et sur celui-ci. D'ailleurs le médecin vient de m'arrêter à nouveau pour 1 semaine donc en tout cela fera 4 semaines avec l'arrêt du mois dernier. Donc par exemple si l'arrêt est à cheval sur 2 mois on déduit, les CP en partie sur chaque mois n'est ce pas ? Merci !


Je récapitule : arrêt du 8 février au 4 mars inclus, j'ai repris le 5 mars et je suis arrêtée à nouveau depuis le 21 mars après-midi pour au moins une semaine.
Alors je suppose que je dois déduire une partie de CP en février, et une autre partie en mars ? C'est bien cela ? Désolée c'est la 1ére fois que je suis arrêtée si longtemps et je voudrais que tout soit clair et en ordre pour ne pas léser les parents ni moi-même.
Bonne journée à vous et merci encore !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50.

Fin de contrat et préavis plus tôt que prévu il y a 6 ans 5 jours #17

Christine 50 écrit:

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour cela aurait dû être fait au moment de l'arrêt.

Sinon vous ne comptez pas les semaines non travaillées.
Le plus simple est que tous les mois un compteur de cp soit mis en place, ainsi sur les bs on voit ce qu'on à cumuler sur le mois et sur la période.
Combien on à pris et combien il reste à prendre.


L'arrêt est récent c'était à cheval sur le mois dernier et sur celui-ci. D'ailleurs le médecin vient de m'arrêter à nouveau pour 1 semaine donc en tout cela fera 4 semaines avec l'arrêt du mois dernier. Donc par exemple si l'arrêt est à cheval sur 2 mois on déduit, les CP en partie sur chaque mois n'est ce pas ? Merci !


Je récapitule : arrêt du 8 février au 4 mars inclus, j'ai repris le 5 mars et je suis arrêtée à nouveau depuis le 21 mars après-midi pour au moins une semaine.
Alors je suppose que je dois déduire une partie de CP en février, et une autre partie en mars ? C'est bien cela ? Désolée c'est la 1ére fois que je suis arrêtée si longtemps et je voudrais que tout soit clair et en ordre pour ne pas léser les parents ni moi-même.
Bonne journée à vous et merci encore !


Bonjour, on acquiert des congés par période de 4 semaines travaillées consécutives ou non, ou 2.5 jours par mois plus précisemment en année complète.
Vous calculez à l'envers, vous voulez déduire ce que vous n'avez pas encore acquis.

Faites plutôt le compte des semaines travaillées au lieu de déduire du total des jours acquis les semaines non travaillées.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et préavis plus tôt que prévu il y a 6 ans 4 jours #18

Merci beaucoup ! Bon WE !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3