Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie et préavis il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai quelques petites questions...
Tout d'abord j'ai 2 employeurs différents, on va dire :
-contrat A débuté 17/08/17 année incomplète 40 semaines, 11h / sem, 4 jrs/sem L.M.M.J.
-contrat B débuté 05/09/17 année incomplète 43 semaines, 30h/sem, 3 jrs/sem M.M.J.
Le contrat A dois se finir car à la rentrée l'enfant rentre à l'école.
Je vais être en arret du 01/05/18 au 01/06/18 donc 1 moi pour opération du canal carpien gauche.
Les 2 contrats sont en abscences programmées du 23/04/18 au 06/05/18.
Le contrat A est en abscences programmées du 16/07/18 au 29/07/18
Mes CP d'été sont du 30/07/18 au 17/08/18.
Ma question est ce que je peux faire partir mon arret du 07/05/18 au lieu du 01/05/18 au 01/06/16 et donc ne pas inclure les semaines d'abscences prévues (si oui comment dois-je calculer ?
Je dois aussi faire l'operation canal carpien droit quasiment dans la foulée à savoir peu etre fin juin et du coup avec un arret du 02/07/18 au 02/08/18, donc meme question pour aout comme l'arret va tomber dans mes CP.
Mon autre question, à quel moment l'employeur doit me donner mon préavis (sachant que normalement j'accueille l'enfant du 20/08/18 jusqu'à le rentrée scolaire) en tenant compte de la durée du contrat, et que cela ne tombe pas pendant l'arret ou les CP.
C'est hyper complexe.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et préavis il y a 6 ans 1 mois #2

bonjour, vous ne pouvez décalé votre arrêt, si c'est à partir du 1 c'est au 1 er. Vous déduisez les jours d'absence en arrêt maladie. Pour le contrat qui se finit, il vous donne 1 mois avant car vous aurez 1 mois de préavis. Si vous êtes en arrêt, vous ne serez pas payé sur le prévis que vous ne pourrez pas faire c'est tout. Un prévis ne se fait pas pendant un arrêt ou des cp. Soit il est reculé soit il sera payé que ce qui aura pu être fait.
Vous allez avoir droit à l'indemnité maladie de la sécu ainsi que le complément de l'ircem
Bon rétablissement
Ce message a reçu les remerciements de : MadameB

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et préavis il y a 6 ans 1 mois #3

chabiz65 écrit: bonjour, vous ne pouvez décalé votre arrêt, si c'est à partir du 1 c'est au 1 er. Vous déduisez les jours d'absence en arrêt maladie. Pour le contrat qui se finit, il vous donne 1 mois avant car vous aurez 1 mois de préavis. Si vous êtes en arrêt, vous ne serez pas payé sur le prévis que vous ne pourrez pas faire c'est tout. Un prévis ne se fait pas pendant un arrêt ou des cp. Soit il est reculé soit il sera payé que ce qui aura pu être fait.
Vous allez avoir droit à l'indemnité maladie de la sécu ainsi que le complément de l'ircem
Bon rétablissement

il est reculé uniquementlors cp acquis sur un arret le préavis court quand même mais indemnisé par la secu et non par le parent
Ce message a reçu les remerciements de : MadameB

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et préavis il y a 6 ans 1 mois #4

kikine747 écrit:

chabiz65 écrit: bonjour, vous ne pouvez décalé votre arrêt, si c'est à partir du 1 c'est au 1 er. Vous déduisez les jours d'absence en arrêt maladie. Pour le contrat qui se finit, il vous donne 1 mois avant car vous aurez 1 mois de préavis. Si vous êtes en arrêt, vous ne serez pas payé sur le prévis que vous ne pourrez pas faire c'est tout. Un prévis ne se fait pas pendant un arrêt ou des cp. Soit il est reculé soit il sera payé que ce qui aura pu être fait.
Vous allez avoir droit à l'indemnité maladie de la sécu ainsi que le complément de l'ircem
Bon rétablissement

il est reculé uniquementlors cp acquis sur un arret le préavis court quand même mais indemnisé par la secu et non par le parent


Oui tout a fait seul l'arrêt de travail pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle interrompt le préavis, au même titre que les CP acquis pour une durée équivalente.
Ce message a reçu les remerciements de : MadameB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1