Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul congés payés - Année incomplète il y a 6 ans 4 semaines #13

Emy_05 écrit: Bonjour métal 1988,

Entendu,

concernant la validation de mes calculs, je l'ai demandé a la RAM, vous m'indiquez que je n'ai pas a faire ça et qu'elle n'a pas a me valider ça, et tout ça sans agressivité de votre part j'avoue que je le prends mal, c'est franchement loin d'être évident d'être dans la peau d'un employeur avec toutes les règles qui s'y referent et j'essaie véritablement de faire les choses au mieux pour ma nounou et pour moi,

Bonjour, c'est un avertissement, un conseil, si vous préférez.... Comme je vous l'ai dit plus haut, il est arrivé et il arrive encore que les RAMS "valident" des calculs..... faux... Mais qui est embêté ensuite ? Sûrement pas le ram !
Ce sera vous, ou les am qui pensent que puisque c'est validé c'est bon.

Non, pas toujours....


C'est a nous de nous débrouiller, ok mais moi j'ai pas envie que ça traine 10ans ds les tiroirs et je pense que ma nounou non plus et ça a un côté rassurant de demander l'avis a des gens qui sont dans le métier, je suis désolée mais je pète un micro câble là...

Oui, mais ce n'est pas la mission des rams, encore une fois, c'est un conseil que je donne....Je comprends tout à fait que ce soit compliqué, et stressant, c'est notre quotidien, mais je vous assure aussi, que la responsabilité de calculs faux (induits par le ram ou pas), sera de votre responsabilité. Mais je ne dis pas non plus que vos calculs sont faux.
Dans notre secteur notre animatrice à bien spécifier qu'elle avait un rôle de conseil et d'informations...
C'est tout.
Sans doute votre ram veux ou souhaite rendre service.... Mais sa responsabilité, n'est jamais engagée.



C'est extrêmement stressant et psychologiquement lourd alors quoi vous dire mise a part merci de votre intervention.

Et merci a Shania et nounouc

Emy.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3