Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul congés payés - Année incomplète il y a 6 ans 4 semaines #7

Bonjour Shani,

Je me permets de vous recontacter car j'ai une dernière question qui me permettrait de clôturer définitivement le solde de tout compte de ma nounou, du coup, je le lui ai soumis (validés avant par RAM de mon lieu de domicile), elle ok avec tous mes calculs sauf qu'elle m'indique qu'il faut rajouter 2,5 de CP pour enfant de moins de 15 ans, je lui ai dit ce que vous m'avez dit à ce propos, elle m'a dit qu'elle en bénéficie car elle n'a pas 1 an d'ancienneté seulement 6 mois, j'ai en parallèle envoyé un mail à la RAM pour leur demander également, on m'a répondu que le calcul des ceps se faisant au 31 mai si le contrat est rompu avant, il n'y a pas de droit, d'après la RAM les textes ne sont pas très clair à ce sujet...

Pourriez-vous m'expliquer en détail pk elle n'aurait pas le droit à ces 2,5 ? Je veux simplement pouvoir le lui expliquer correctement et ne pas la léser et ni me faire léser juste faire les choses correctement quoi...

J'espère que vous pourrez me répondre....

Emy

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés - Année incomplète il y a 6 ans 4 semaines #8

Emy_05 écrit: Bonjour Shani,

Je me permets de vous recontacter car j'ai une dernière question qui me permettrait de clôturer définitivement le solde de tout compte de ma nounou, du coup, je le lui ai soumis (validés avant par RAM de mon lieu de domicile), elle ok avec tous mes calculs sauf qu'elle m'indique qu'il faut rajouter 2,5 de CP pour enfant de moins de 15 ans, je lui ai dit ce que vous m'avez dit à ce propos, elle m'a dit qu'elle en bénéficie car elle n'a pas 1 an d'ancienneté seulement 6 mois, j'ai en parallèle envoyé un mail à la RAM pour leur demander également, on m'a répondu que le calcul des ceps se faisant au 31 mai si le contrat est rompu avant, il n'y a pas de droit, d'après la RAM les textes ne sont pas très clair à ce sujet...

Pourriez-vous m'expliquer en détail pk elle n'aurait pas le droit à ces 2,5 ? Je veux simplement pouvoir le lui expliquer correctement et ne pas la léser et ni me faire léser juste faire les choses correctement quoi...

J'espère que vous pourrez me répondre....

Emy

bonjour
effectivement pas de chance il y a bien un flou juridique car dans le texte de loi la date du 31 mai n'y figure pas donc il y a plusieurs interprétations possible le mieux est que vous contactiez la direccte de votrez département en leur demandant une confirmation par mail
Ce message a reçu les remerciements de : Emy_05

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés - Année incomplète il y a 6 ans 4 semaines #9

Bonjour,

je rajouterais qu'il s'agit de 2 jours (et non 2,5) par enfant de moins de 15 ans.
Ce message a reçu les remerciements de : Emy_05

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés - Année incomplète il y a 6 ans 4 semaines #10

Bonjour, le texte ne précise pas du tout qu'il faut attendre le 31 mai.
Donc..... La réponse du ram est fausse.

Et en plus, votre ram n'à pas à valider ou pas vos calculs.

C'est communiquer des infos qui ne regardent pas du tout les animatrices ou les responsables de ram. Donc, leur validation n'à aucune valeur pour vous, ou pour votre assistante maternelle.

Je le dit sans agressivité ou autre, mais beaucoup de parents ou d'assistantes maternelles se fient les yeux fermés à toutes ces pseudos validations en pensant que celà leur donne une garantie juridique et légale, cependant il n'en est rien.

Donc méfiance.....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés - Année incomplète il y a 6 ans 4 semaines #11

Bonjour métal 1988,

Entendu,

concernant la validation de mes calculs, je l'ai demandé a la RAM, vous m'indiquez que je n'ai pas a faire ça et qu'elle n'a pas a me valider ça, et tout ça sans agressivité de votre part j'avoue que je le prends mal, c'est franchement loin d'être évident d'être dans la peau d'un employeur avec toutes les règles qui s'y referent et j'essaie véritablement de faire les choses au mieux pour ma nounou et pour moi,

C'est a nous de nous débrouiller, ok mais moi j'ai pas envie que ça traine 10ans ds les tiroirs et je pense que ma nounou non plus et ça a un côté rassurant de demander l'avis a des gens qui sont dans le métier, je suis désolée mais je pète un micro câble là...

C'est extrêmement stressant et psychologiquement lourd alors quoi vous dire mise a part merci de votre intervention.

Et merci a Shania et nounouc

Emy.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés - Année incomplète il y a 6 ans 4 semaines #12

Emy_05 écrit: Bonjour métal 1988,

Entendu,

concernant la validation de mes calculs, je l'ai demandé a la RAM, vous m'indiquez que je n'ai pas a faire ça et qu'elle n'a pas a me valider ça, et tout ça sans agressivité de votre part j'avoue que je le prends mal, c'est franchement loin d'être évident d'être dans la peau d'un employeur avec toutes les règles qui s'y referent et j'essaie véritablement de faire les choses au mieux pour ma nounou et pour moi,

C'est a nous de nous débrouiller, ok mais moi j'ai pas envie que ça traine 10ans ds les tiroirs et je pense que ma nounou non plus et ça a un côté rassurant de demander l'avis a des gens qui sont dans le métier, je suis désolée mais je pète un micro câble là...

C'est extrêmement stressant et psychologiquement lourd alors quoi vous dire mise a part merci de votre intervention.

Et merci a Shania et nounouc

Emy.

désolée que les réponses ne vous plaisent pas, pour le ram ils ont un rôle de conseil sur les différents mode de garde en aucun cas ils ne doivent donner des infos sur la législation nous concernant, ils ne sont pas formés pour ça et dans 80% des cas ils disent des informations fausses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3