Bonjour,
et tout d'abord félicitations.
La DIRECCTE me semble plus à même de vous répondre car c'est un cas très particulier. N'hésitez pas non plus à voir avec un syndicat d'AM, ils sauront vous conseiller.
Cha.p.a écrit: Je signale vraiment que je ne cherche pas la polémique, que je renonce de moi même à cela car je trouve cela étonnant de faire casquer dans mon cas 3 semaines de cp, 10 semaines de salaires puis 4semaines de préavis à des familles qui payent déjà une assistante maternelle...comment peuvent ils assumer 17semaines avec deux ass mat ? déjà qu avant c était 4sem plus 4 de préavis...
Si les parents vous reprennent après votre congé maternité, comme cela se fait dans toutes les autres professions sans que la salariée ne se pose la moindre question, ils n'ont pas un double salaire à payer.
Il faut être lucide, avec vous même un bébé les futures mamans ne vont pas se bousculer à votre porte pour faire garder leur bébé, alors faciliter votre licenciement à vos employeurs actuels c'est quelque part vous tirer une balle dans le pied.
L'indemnité pôle emploi n'a qu'un temps, arriverez-vous avant la fin de vos droits à retrouver des contrats pour un montant suffisant sachant qu'en plus une de vos places sera occupée par votre enfant?
Si le but est d'être disponible pour votre bébé, avez-vous envisagé un congé parental?