Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lettre licenciement il y a 6 ans 4 semaines #1

Bonjour à toutes,

Voilà la maman du petit garçon que je garde m'as envoyer la lettre de licenciement avant la date de fin du délai de prévenance.
Je n'ai pas accepter la lettre .
Comment dois-je faire maintenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre licenciement il y a 6 ans 4 semaines #2

C'est quoi pour vous le délai de prévenance ?

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre licenciement il y a 6 ans 4 semaines #3

Bonjour,
Dans la convention collective, il y a marqué que quand l'employeur décide de mettre fin au contrat pendant la période d'essai, il y a un délai de prévenance de 15 jours pour plus d'un mois travaillé.
Alors que la maman du petit m'envoie la lettre de licenciement avant la date que l'on c'était communiqué.

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre licenciement il y a 6 ans 4 semaines #4

Le délai de prévenance ou préavis commence a la réception de la lettre
Donc vous avez eu tord de la refuser

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre licenciement il y a 6 ans 4 semaines #5

Jasmish écrit: Bonjour à toutes,

Voilà la maman du petit garçon que je garde m'as envoyer la lettre de licenciement avant la date de fin du délai de prévenance.
Je n'ai pas accepter la lettre .
Comment dois-je faire maintenant ?

que vous acceptiez la lettre ou pas c'est pareil, de plus en période d'essai il n'y a pas de procédure particulière pour mettre fin au contrat. la maman le fait quand bon lui semble
vous avez refusé la lettre que le facteur apportait?

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre licenciement il y a 6 ans 4 semaines #6

Jasmish écrit: Bonjour à toutes,

Voilà la maman du petit garçon que je garde m'as envoyer la lettre de licenciement avant la date de fin du délai de prévenance.
Je n'ai pas accepter la lettre .
Comment dois-je faire maintenant ?


bonjour,
vous êtes en période d'essai?
Un délai de prévenance n'a lieu d'être que en période d’essai, à contrario un préavis se fait hors période d'essai.
La lettre sert à déterminer le début du délai de prévenance, à priori de 15 jours dés réception de la lettre, dans votre cas, car le délai de prévenance ne peut pas prolonger la période d'essai. Donc l'employeur est en droit de vous signifier la fin de la période d'essai avant son terme à n’importe quel moment si il est dans les "clous"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2