Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis il y a 6 ans 1 semaine #1

Bonjour,
J'ai demandé une mutation professionnelle que j'ai obtenu. Je prend mon nouveau poste dans un autre département à compter du 03 septembre 2018.
J'ai une nounou qui garde mes deux enfants, un en tps complet sauf le mercredi et le deuxième en périscolaire.
Nous avions fait un avenant le 01 septembre 2017 et augmenter le contrat.
Nous sommes sur un contrat en année imcomplète avec 43 semaines d'accueil.
Les congés de la nounou sont les suivants :
- 2 semaines vacances de toussaint
- 30/04 au 04/05
- 30/07 au 17/08
Absence de l'enfant :
- une semaine à noel
- 20/08 au 31/08

Ma question est la suivante , quand débute le préavis ( elle a plus d'un an d'ancienneté) ? sachant que je ne serai plus sur le département à compter du 01 août date ou je déménage.
Le changement de domicile au 1er août a t'il une incidence sur la déclaration pajemploi car je devrai continuer à payer ma nounou alors que je ne réside plus sur le secteur?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 1 semaine #2

Comme votre AM a plus d'un an d'ancienneté le préavis sera d'un mois calendaire.

Si votre AM prend ses congés à partir du 30 juillet, son dernier jour travaillé sera le 29 juillet ( donc lettre de licenciement à donner fin juin et préavis sur juillet).

En août il n'y aura donc pas de salaire à verser puisque le contrat sera rompu.

Il faudra faire une régularisation de salaire pour voir, si du fait du lissage sur 12 mois, si toutes les heures effectuées ont bien été payées. Il faudra aussi lui payer les cp acquis non pris ainsi que la prime de licenciement et docs de fin de contrat.
Comment sont payés les cp actuellement ?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 1 semaine #3

Bonjour,
les congés sont payés par la méthode des 10% des le début du contrat de travail. J'ai fait comme elle m'a dit de faire.
Pourriez-vous m'indiquer le calcul à faire pour la régularisation?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 1 semaine #4

Vous calculez depuis le 01/09/2017 combien de semaines travaillées .

Ex : contrat de 20h/semaine. vous trouvez 40 semaines ttravaillées du début jusqu'à la fin du contrat. Vous multipliez par son tarif horaire ( ex : 40s x 20 h x 3 euros) = 2400 euros).

Ensuite vous comparez avec le nombre de mensu de base ( salaire net) ex : 6 mois à 300 euros 1800 euros.
Il lui manque donc : 2400 - 1800 = 600 euros.

Si il y a eu des heures complémentaires ou supplémentaires ou absence de l'enfant ou am( retirées du salaire), c'est un peu plus compliqué. Mais revenez ici si vous avez des questions. Vous pouvez chercher sur ce forum il y a plein de posts concernant la régularisation.

Il y a aussi dans l'onglet "outils" une aide pour le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 1 semaine #5

boucledor écrit: Comme votre AM a plus d'un an d'ancienneté le préavis sera d'un mois calendaire.

Si votre AM prend ses congés à partir du 30 juillet, son dernier jour travaillé sera le 29 juillet ( donc lettre de licenciement à donner fin juin et préavis sur juillet).

Le 29 juillet est un dimanche donc la fin du préavis sera repoussée au lundi 30 juillet inclus.

En août il n'y aura donc pas de salaire à verser puisque le contrat sera rompu.

Il faudra faire une régularisation de salaire pour voir, si du fait du lissage sur 12 mois, si toutes les heures effectuées ont bien été payées. Il faudra aussi lui payer les cp acquis non pris ainsi que la prime de licenciement et docs de fin de contrat.
Comment sont payés les cp actuellement ?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 1 semaine #6

Véro79 écrit:

boucledor écrit: Comme votre AM a plus d'un an d'ancienneté le préavis sera d'un mois calendaire.

Si votre AM prend ses congés à partir du 30 juillet, son dernier jour travaillé sera le 29 juillet ( donc lettre de licenciement à donner fin juin et préavis sur juillet).

Le 29 juillet est un dimanche donc la fin du préavis sera repoussée au lundi 30 juillet inclus.

En août il n'y aura donc pas de salaire à verser puisque le contrat sera rompu.

Il faudra faire une régularisation de salaire pour voir, si du fait du lissage sur 12 mois, si toutes les heures effectuées ont bien été payées. Il faudra aussi lui payer les cp acquis non pris ainsi que la prime de licenciement et docs de fin de contrat.
Comment sont payés les cp actuellement ?

en ce cas si fin de préavis le 30 ça tombe sur les cp acquis de l'am.... donc pas possible

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2