Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
Voilà j'ai un contrat qui se termine pour une entrée à l'école mais avec les parents nous ne savons pas quand le faire terminé et j'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive pourtant je pense que la réponse est simple.
J'accueille l enfant 3 jours par semaine 10 heures par jour en année incomplète ses parents prennent leurs congés d'été du 21 juillet au 19 août et moi je les prend du 13 août au 3 septembre, donc je n'aurais plus l'enfant du tous à compter du 21 juillet.
Ma question est, quand dois-je légalement terminer ce contrat? au 31 juillet ou au 3 septembre aprés mes congés?

Si quelqu un peut m'éclairer,
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #2

SOLENNE écrit: Bonjour,
Voilà j'ai un contrat qui se termine pour une entrée à l'école mais avec les parents nous ne savons pas quand le faire terminé et j'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive pourtant je pense que la réponse est simple.
J'accueille l enfant 3 jours par semaine 10 heures par jour en année incomplète ses parents prennent leurs congés d'été du 21 juillet au 19 août et moi je les prend du 13 août au 3 septembre, donc je n'aurais plus l'enfant du tous à compter du 21 juillet.
Ma question est, quand dois-je légalement terminer ce contrat? au 31 juillet ou au 3 septembre aprés mes congés?

Si quelqu un peut m'éclairer,
Merci


Bonjour, le préavis peut se faire sur une période d'absence programmée de l'enfant, mais pas sur vos semaines de congés payés acquis.
Il faut faire des estimations pour savoir si financièrement, il sera plus favorable d'avoir un retrait d'enfant avant ou après vos congés par rapport à la régularisation de salaire.

C'est ce point qui est important.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #3

d'accord. J ai fait une simulation de régul de salaire et vu que le contrat à commencé le 17 mars 2016 la régul est en ma faveur dans tous les cas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1