Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin de précisions pour une fin de contrat il y a 7 ans 2 mois #1

Bonsoir :)

J'ai besoin de précision pour une fin de contrat d'une amie pour pas la mettre en tort face à ces pe.

Je vous explique, mon amie a décidée de démissionner sans préavis avec ses pe pour des raisons qui lui sont propre.
Le contrat date du 21 août 2017.

Les pe ont reçus sa démission par lettre a/r le jeudi 5 avril 2018. Hors mon amie était à ce moment là en congés.
Elle a indiqué de ne pas faire son préavis de 15 jours (elle sait qu'elle leur doit le montant du préavis).

Ma première question: quand commence le préavis? Le 5 avril lors de réception de la lettre a/r ou le lundi 9 (vu qu'elle était en congé)

Le pe ne veut pas pas lui verser son salaire d'avril du 1/04 au début du préavis, a-t-il raison ?

Mon amie doit 15 jours aux pe, est ce un demi salaire ou calcul cour de cassation?

Elle est en année complète, elle a pris des congés par anticipation. Mettant fin au contrat, elle a 4 non acquis. Les pe veulent lui en "faire cadeau" mais elle veut leur rembourser, être en règle. Comment calcul t-on ça?

Pour terminer, la maman lui avait demander la feuille de présence d'un mois précédant pour faire une photocopie pour les impôts, elle l'avait signer après l'avoir vérifié. Elle lui a indiqué qu'elle allait lui rendre, mais elle l'a modifié sans accord de l'assistante maternelle. Que peut-on faire? Car si cela doit se finir en prud'homme, mon amie ne veut pas de problème.

Je tiens à vous remercier par avance de toutes vos réponses.
Bonne soirée à toutes et à tous!

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de précisions pour une fin de contrat il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour, le début du préavis commence à la première présentation du courrier en AR soit le 5 avril.Le prévis ne peut se faire pendant les cp mais comme ellle ne veut pas le faire Les parents sont obligés de la payé du 1 er avril au 5 du coup. Le préavis elle leur doit sauf si c'est un commun accord. Je pense que c'est avec cour de cassation mais pas sûr. Les cp non acquis elle aurait dû les déduire de son salaire par cour de cassation car ceux sont des jours sans solde. Pour votre histoire de feuille de présence, si votre amie tient un agenda avec les jours et heures réellement faites, elle peut se retouner sinon c'est sa parole contre la leur. En discuter ou envoyer un courrier en AR réception pour s'expliquer et notifier son désaccord;

Besoin de précisions pour une fin de contrat il y a 7 ans 2 mois #3

merci pour votre réponse ;)

• Page :
  • 1