Bonsoir
J'ai besoin de précision pour une fin de contrat d'une amie pour pas la mettre en tort face à ces pe.
Je vous explique, mon amie a décidée de démissionner sans préavis avec ses pe pour des raisons qui lui sont propre.
Le contrat date du 21 août 2017.
Les pe ont reçus sa démission par lettre a/r le jeudi 5 avril 2018. Hors mon amie était à ce moment là en congés.
Elle a indiqué de ne pas faire son préavis de 15 jours (elle sait qu'elle leur doit le montant du préavis).
Ma première question: quand commence le préavis? Le 5 avril lors de réception de la lettre a/r ou le lundi 9 (vu qu'elle était en congé)
Le pe ne veut pas pas lui verser son salaire d'avril du 1/04 au début du préavis, a-t-il raison ?
Mon amie doit 15 jours aux pe, est ce un demi salaire ou calcul cour de cassation?
Elle est en année complète, elle a pris des congés par anticipation. Mettant fin au contrat, elle a 4 non acquis. Les pe veulent lui en "faire cadeau" mais elle veut leur rembourser, être en règle. Comment calcul t-on ça?
Pour terminer, la maman lui avait demander la feuille de présence d'un mois précédant pour faire une photocopie pour les impôts, elle l'avait signer après l'avoir vérifié. Elle lui a indiqué qu'elle allait lui rendre, mais elle l'a modifié sans accord de l'assistante maternelle. Que peut-on faire? Car si cela doit se finir en prud'homme, mon amie ne veut pas de problème.
Je tiens à vous remercier par avance de toutes vos réponses.
Bonne soirée à toutes et à tous!