Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cmg et indemnités congés payés il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour à tous!

Mon assistante maternelle démissionne au 02 septembre...je lui payerais donc en septembre 2 jours et ses indemnités congés payés (14 jours en tout)
J'ai différentes questions :
- le 1ier et le 2 septembre tombent un samedi et un dimanche et ma nounou ne travaille pas ces jours là...comment les rémunérer?
- vais-je percevoir la totalité du cmg (car le slaire net va correspondre à 2 jours +14 jours d'indemnités CP) ou seulement 85% des 2 jours "travaillés"?
Par avance , merci de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

cmg et indemnités congés payés il y a 7 ans 2 mois #2

On ne peut pas démissionner un samedi ou un dimanche

Donc le vendredi ou le lundi

Et septembre c’est loin , comment vous savez quelle va démissionner ??

cmg et indemnités congés payés il y a 7 ans 2 mois #3

Elle m'a prévenu à l'avance ;) ..pour quoi ne peut on pas démissionner un samedi ou un dimanche? et si elle travaillait le samedi?

cmg et indemnités congés payés il y a 7 ans 2 mois #4

Un préavis ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un férié. Si le dernier jour tombe sur un de ces jours, il y aura report au premier jour ouvrable suivant.

Elle devra donc démissionner pour une fin de contrat le 31 août, ou pour une fin de contrat au 3 septembre (15 jours ou 1 mois selon l'ancienneté).

cmg et indemnités congés payés il y a 7 ans 2 mois #5

ok ... dois je lui payer le samedi, le dimanche et le lundi du coup ou juste le lundi?
qu en est il du cmg également?
merci bcp

cmg et indemnités congés payés il y a 7 ans 2 mois #6

Bonsoir,

pour le CMG Pajemploi est le mieux placé pour vous répondre.

Un point m'interpelle, la date de démission correspond à la rentrée scolaire, est-ce vraiment une démission ou est-ce vous qui voulez changer les termes du contrat pour la scolarisation de votre enfant?

• Page :
  • 1