Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 6 ans 1 semaine #1

Bonsoir, quelqu'un saurait- il répondre à mes interrogations concernant une fin de contrat. Ma première question est la suivante : comment doit-on calculer l'indemnité compensatrice de congés payés en année incomplète sur 36 semaines ? Mon autre question est : que faut-il prendre en compte dans l'indemnité de rupture : uniquement les salaires nets que l'on divisé par 120 ou les salaires nets plus les 10% CP plus d'autres choses dont je ne suis pas au courant ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 6 ans 1 semaine #2

Bonjour,

L'indemnité compensatrice de CP se calcule comme l'indemnité de CP : 10 % des salaires ou le maintien, et prendre le plus favorable.

Les congés en maintien se calculent selon l'horaire habituel (celui des 36 semaines).

L'indemnité de rupture se calcule sur la totalité des salaires (mensu, HC, régularisation, CP et ICCP).
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28114

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 6 ans 1 semaine #3

Bonjour, merci pour vote réponse. Pouvez vous me dire plus concrètement si mon PE me doit quelque chose par rapport à cette indemnité compensatrice de CP, sachant que ma date anniversaire de contrat était le 27/08/2017 (début de contrat en année complète 27/08/2013 puis avenant pour année incomplète 36 semaines à partir du 01/09/2015) et qu'elle me règle 10% chaque mois depuis le départ. Ma date de rupture est prévu le 30/06/2018 voir au plus tard le 06/07/2018 : mon PE doit me confirmer la date exacte. Lui restera-t-il quelque chose à me régler à la rupture? Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 6 ans 1 semaine #4

Puisqu'il y a eu un avenant pour septembre 2017, la nouvelle mensu va de septembre à fin août soit 12 mois pour 36 semaines travaillées.

Si le contrat est rompu pour le 30 juin, tu auras travaillé les 36 semaines prévues mais perçu que 10 mensu : l'employeurs te devra le salaire de juin + les mensus de juillet et août en régularisation. L'employeur aurait tout intérêt à poursuivre le contrat jusqu'au 31 août : il percevrait 2 aides caf de plus. Mais c'est son problème.

Les 10 % payés tous les mois sont une avance sur CP : il faut quand même vérifier si au 31 mai les congés en maintien ne sont pas plus favorables (c'est généralement le cas) et faire payer la différence. Et il faudrait faire ça depuis le début du contrat.

Puis à la fin seulement il faut calculer l'indemnité de rupture sur tous les montants perçus (sauf IE et IN).
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28114

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 6 ans 1 semaine #5

Il vaut mieux pour le parent de te licencier fin août car sinon il va avoir une grosse régularisation de salaire à verser en juin ou début juillet. Qu'il fasse les calculs, avec l'aide de pajemploi en juillet et août il sera gagnant.
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28114

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1