Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 4 jours #7

oui annee complete aussi en periscolaire.
c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle me propose de REfaire un contrat et pas d'avenant...
je vais payer 2 fois les cp si je refais un contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 4 jours #8

oui annee complete aussi en periscolaire.
donc c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi elle me propose de REfaire un contrat et pas d'avenant...
je vais payer 2 fois les cp si je refais un contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 4 jours #9

ElodieNat écrit: oui annee complete aussi en periscolaire.
donc c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi elle me propose de REfaire un contrat et pas d'avenant...
je vais payer 2 fois les cp si je refais un contrat.

non vous ne paierez pas les cp 2 fois si elle veut un nouveau contrat et non un avenant c'est pour qu'elle ne soit pas perdante pour le calcul des indemnités pôle emploi ce qui se comprend aussi.. de toute façon si elle refuse de faire un avenant vous n'aurez pas d'autre choix que de la licencier
Ce message a reçu les remerciements de : ElodieNat

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 4 jours #10

Bonjour,

lors de la scolarisation de l'enfant lorsque les parents souhaitent poursuivre avec leur AM cela entraîne une baisse de la rémunération de la salariée, cela se traduit par la présentation d'un avenant par le PE, l'AM a alors deux solutions :
- elle accepte la baisse de salaire (moyennant éventuellement une hausse du taux horaire pour avoir néanmoins un salaire "correct");
- l'AM refuse l'avenant et le PE doit soit maintenir le contrat en l'état (ce qui n'est pas possible) ou la licencier ce qui lui ouvre des droits à pôle emploi.
La scolarisation de l'enfant se traduit donc pour les AM qui acceptent de poursuivre l'accueil par une baisse de revenu, ce qui n'incite pas forcément à le faire puisque en refusant l'avenant il y a indemnisation par pôle emploi.
Certains conseillers pôle emploi incitent donc les AM à refuser l'avenant, se faire licencier (les PE doivent donc à ce moment là s'acquitter de l'indemnité de CP acquis et non pris, de l'indemnité de rupture) et signer ensuite un nouveau contrat avec le PE pour que la perte de salaire soit en partie "épongée" par pôle emploi". Dans mon secteur cela n'est pas autorisé, du coup nous sommes parfois obligées de refuser les avenants.

Vous n'allez pas payer deux fois les CP, il faut faire le point sur les CP acquis et ceux payés et donc lui payer ceux qui n'auront pas été pris à la fin du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : ElodieNat

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 20 heures #11

bonjour, mon employeur veut me faire un cdd de 3 mois (mai à juillet),apres un et demi de garde en cdi, ma question et comment regularisez-vous la fin du contrat en cdi, de plus j'ai 3 semaines de vacances en aout et bien sur il veut arreter le contrat fin juillet...
merci pour vos reponses
cdlt.

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 19 heures #12

tituta écrit: bonjour, mon employeur veut me faire un cdd de 3 mois (mai à juillet),apres un et demi de garde en cdi, ma question et comment regularisez-vous la fin du contrat en cdi, de plus j'ai 3 semaines de vacances en aout et bien sur il veut arreter le contrat fin juillet...
merci pour vos reponses
cdlt.

c'est illégal, on ne transforme pas un cdi en cdd de pllus le cdd est valable uniquement si vous remplacer son am habituelle, comme vous ne pouvez pas vous remplacer vous même dans votre cas le cdd est illégal
Ce message a reçu les remerciements de : tituta

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3