Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 5 jours #1

Bonjour, ma fille va rentrer a l'ecole en septembre 2018. Depuis sept 2015, elle est gardé par une assistante maternelle en contrat indéterminé (172h/mois). Je vais encore la confier à cette même personne lorsqu'elle sera à l'école (le mercredi et vacances scolaire).
Mon assistante mat, me dit que je dois rompre le contrat actuel et refaire un contrat, je dois également lui payer les congés restant de Juin 2017 à Juin 2018. Es ce normal ? sachant qu'elle a quand meme pris ces congés normalement depuis le debut du contrat puis ce qu'elle avait deja 2 autres enfants a charge.

Dans d'autres sites on parle d'"avenant au contrat"
Quel est la meilleure solution? Devrais je payer ces congés même si je fais un avenant ?
J'ai l'impression de payer 2 fois puis ce que sur le periscolaire il y a aussi des congés payés.........
Merci d'avance pour votre aide.

--

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 5 jours #2

ElodieNat écrit: Bonjour, ma fille va rentrer a l'ecole en septembre 2018. Depuis sept 2015, elle est gardé par une assistante maternelle en contrat indéterminé (172h/mois). Je vais encore la confier à cette même personne lorsqu'elle sera à l'école (le mercredi et vacances scolaire).
Mon assistante mat, me dit que je dois rompre le contrat actuel et refaire un contrat, je dois également lui payer les congés restant de Juin 2017 à Juin 2018. Es ce normal ? sachant qu'elle a quand meme pris ces congés normalement depuis le debut du contrat puis ce qu'elle avait deja 2 autres enfants a charge.

Dans d'autres sites on parle d'"avenant au contrat"
Quel est la meilleure solution? Devrais je payer ces congés même si je fais un avenant ?
J'ai l'impression de payer 2 fois puis ce que sur le periscolaire il y a aussi des congés payés.........
Merci d'avance pour votre aide.

--

bonjour vous êtes en année complète ou incomplète?
heu sinon oui c'est normal de payer les cp.. comme pour tout salarié d'ailleurs après ça dépend du contrat
logiquement oui il faut faire un avenant pour le passage en périscolaire en revanche certains pôle emploi (pas tous) préconisent une fin de contrat puis un nouveau contrat en péri (plus avantageux pour votre am pour le calcul pôle emploi)
Ce message a reçu les remerciements de : ElodieNat

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 5 jours #3

année complete

mais du coup si c'était un avenant je dois quand meme payer les cp du contrat precedent ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 5 jours #4

ElodieNat écrit: année complete

mais du coup si c'était un avenant je dois quand meme payer les cp du contrat precedent ?
merci

pour ça il faudrait savoir si vous êtes en année complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 5 jours #5

année complete

Connexion pour participer à la conversation.

passage en périscolaire: avenant ou refaire contrat ? il y a 6 ans 5 jours #6

donc si avenant elle garde les cp acquis qui lui seront payés lors de la prise de cp,
avec l'avenant vous serez toujours sur une année complète?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3