Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 5 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je ne vois pas comment vous trouvez une régul nulle en ayant pris 2 sem sur vos 6 sem déduites alors que le contrat aura 11 mois lors de la rupture et que les 4 dernières sem d'absence ont lieu sur aout
vous aurez bien travaillé la presque totalité des sem prévues mais n'aurez perçu que 11 mensu sur 12

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 5 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plsu totu dépend comment a été payé le mois d'aout 2017 si c'est par le calcul cour de cassation pour déduire les jours non travaillés du mois votre date anniversaire est le 31 juillet
si c'est au réel (calcul erroné) la mensu démarre le 1er sept

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 5 ans 11 mois #9

Je n'ai rien fait payer en août, j'ai mis les heures sur septembre car y en avait vraiment pas beaucoup (peut être une erreur de ma part).
Alors peut être que je me trompe dans le calcul de régularisation et je pense savoir mon erreur. Je vous expose mon calcul :
Je compte le nombre de semaines travaillées que je multiplie au nombre d'heure par semaine que je multiplie par mon taux horaire. Et j'obtiens le nombre d'heure travaillées et sa rémunération. Par contre, et c'est peut-être là que je me trompe, quand je compte les semaines, j'enlève les semaines où la petite n'est pas venue mais que j'étais quand même payé. Est-ce que je dois les déduire ou les compter ?
Car quand je prends le résultats trouvé avec le calcul ci-dessous et que je le compare au salaire réellement perçu, et bien je perçois plus et donc les parents ne me doivent rien.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 5 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui votre erreur vient bien de là
vous n'avez pas accepté de déduire les sem d'absence de l'enf en dehors de vos 6 sem donc ce n'est pas lors de la rupture qu'il faut remettre cela en cause
les absences injustifiées sont maintenues en mensu et considérées comme travaillées, il n'y a que pour les impots que vous ne les comptez pas dans vos jours à déduire et elles ne donnent pas droit à indemnités d'entretien
pour vous la mensu a donc commencé en sept (oui c'est une erreur) il n'y a que 5 sem du samedi 25 juillet au vendredi 31 aout et sur ces 5 sem vous etes en congé 4 sem, il y a donc bien une régul à vous payer en plus des CP acquis
ce n'est donc pas dans l'intérét de votre employeur de vous licencier fin juillet car il aura la meme somme à payer mais 1 aide en moins
Ce message a reçu les remerciements de : Creabulles

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 5 ans 11 mois #11

Merci pour beaucoup pour votre aide...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 5 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien:P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2