Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 6 ans 16 heures #1

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à une question que je me pose. J'ai u' contrat en année incomplète sur 46 semaines. Le contrat a débuté le 28 août 2017 et j'ai donc déduit 6 semaines sur la mensualisation. La petite partant à l'école, la mère va me l'enlever le 27 juillet 2018 soit 11 mois de contrat. Entre ces 2 dates je n'aurai eu que 2 semaines d'absence sur les 6 programmées.
Lors d'une formation, la formatrice nous avait dit qu'à date anniversaire du contrat ou au départ de l'enfant, il fallait compter le nombre de semaines d'absence pour être sûre d'avoir pris ce que l'on a déduit.
Ma question est donc de savoir ce qu'il en est ?
J'ai déjà fait la simulation pour calculer le nombre de congés que la mère va devoir me payer pour la période du 28 août 2017 au 31 mai 2018, puis du 1 juin 2018 au 27 juillet 2018. Je sais que je dois également calculer la régularisation.
Mais y a-t-il autre chose à faire du fait que je n'ai pas pris la totalité des semaines déduites ?
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 6 ans 15 heures #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
votre employeur fait ce qu'il veut mais ce n'est effectivement pas trés calculé de sa part
si vous n'avez eu que 2 sem sans l'enfant c'est que les 4 autres sem sont prévues majoritairement sur aout
donc fin juillet vous aurez quasiment travaillé toutes les sem prévues mais n'aurez perçu que 11 mensu sur 12
pk la mensualisation c'est payer les 46 sem d'accueil sur 12 mois

votre employeur devra donc s'acquitter du paiement de ces heures travaillées mais non payées par les mensu = la régul qu'il n'a pas du prendre en compte + les CP sans aide sup
alors que si il attend aout il percevra 1 aide en plus et il n'y aura pas de régul pk 12 mensu auront bien été payé (à vérifier tout de meme)
meme si vous etes en congé en aout le préavis de 15j peut se faire en 2 fois avant et aprés vos congés selon votre date de reprise
Ce message a reçu les remerciements de : Creabulles

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 6 ans 15 heures #3

Merci Dacia pour votre réponse.
J'ai déjà fait la simulation de régularisation mais comme la petite a souvent été absente sur des semaines complètes, la famille ne me devra rien au titre de la régularisation...
Donc on est bien d'accord que y aura juste les congés payés comme je l'ai évoqué dans mon autre message et rien d'autres ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 6 ans 15 heures #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comment cela elle a été absente sur des sem complètes?
vous dites que vous n'aurez eu que 2 sem d'absence sur les 6 prévues
si c'étaient des absences non prévues elles sont déduites dans la limite de 10j pour maladie le mois où elles ont lieu ou en cas d'hospitalisation
le reste des absences non prévues est maintenu en salaire car absences injustifiées

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 6 ans 15 heures #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans les 6 sem d'absence il y a vos 5 sem de congé

Connexion pour participer à la conversation.

Congés non pris fin de contrat année incomplètes il y a 6 ans 5 heures #6

Oui, oui, je sais tout ça. C'est juste que le papa avait une semaine de congé toutes les 5 semaines. Donc la petite ne venait pas mais mon salaire était bien maintenu. Les 6 semaines déduites sont mes semaines à moi (je n'ai pas accepté d'en déduire plus). Et c'est celles là que je n'ai prise que 2 fois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2