Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 6 ans 1 jour #7

Bonjour,

si l'enfant présente des allergies je n'aurais rien donné du tout, les parents fournissent on n'a pas à pallier à leurs oublis sauf si c'est prévu au contrat et si on a ce qu'il faut (ce qui n'est pas forcément le cas). À l'école on lui aurait donné un goûter, à la crèche on l'aurait fait? Non.
Ce n'est pas comme si l'enfant n'avait pas eu à manger le midi ou s'il s'agissait d'un nourrisson; je vois régulièrement des péris qui n'ont pas touché à leur goûter à l'école, ça ne pose de souci à personne.
Si vous aviez donné quelque chose de pas adapté et qu'elle avait fait une allergie, là la maman aurait pu parler de faute mais pas dans votre cas.
Là la maman essaie sans soute juste de se venger parce que vous la lâchez plus tôt qu'elle n'avait prévu, malheureusement ce sont des choses qui arrivent. La PMI sait généralement faire la part des choses.
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 6 ans 1 jour #8

Bonjou, devancez la maman, vous prévenez la puer de ce qui se passe, que la maman n'a pas fourni de gouter , rien donner car vous n'aviez rien sauf de gateau mais pour cause allergie etc....vous lui dites les propos de la maman (faute grave) etc....pour moi vous ne craignez rien c'est de la pure méchanceté ....

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 6 ans 1 jour #9

Merci beaucoup ça me rassure. Je vais faire ma lettre ce week end et l envoyée avec les recommandation de mes employeurs.
Je l ai commencé mais pas eu le temps de la finir.
Je l envoi lundi

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 6 ans 1 jour #10

avez vous eu l'enfant en accueil depuis le jour du gouter? si oui elle ne peut pas invoquer une faute de votre part, pour que la faute soit retenue il faut que l'enfant soit retiré immédiatement

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 6 ans 9 heures #11

Oui oui j'ai eu l'enfant depuis l'histoire du gouter.

Je rappelle que c'est moi qui est démissionné (une démission réfléchie depuis un mois environ car j'attendais depuis avril mon planning et je suis toujours obligé de reclamer mon salaire).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bbamour21.
  • Page :
  • 1
  • 2